STI-informatique
guillian-L
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2012
-
29 mai 2009 à 13:07
guillian-L Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 29 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2012 - 12 nov. 2011 à 20:01
guillian-L Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 29 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2012 - 12 nov. 2011 à 20:01
A voir également:
- Sti informatique
- Le code ascii en informatique - Guide
- Jargon informatique - Télécharger - Bureautique
- C'est quoi url en informatique - Guide
- Souris informatique - Guide
- Onglet (informatique) - Guide
5 réponses
kanadianDri3
Messages postés
85
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2010
10
29 mai 2009 à 15:09
29 mai 2009 à 15:09
Je ne sais pas si ce type de diplome existe, par contre il y a des bac STI elecrotechnique qui prepare trés bien pour continuer en informatique (BTS, DUT, école d'ingé)
Sinon le mieux serait encore de faire un bac S. Si les maths te font peur, prends un prof particulier.
Ca touvre toute les portes et c'est vraiment plus simple derriere !!
Et t'en fait pas t'as encore un peu de temps devant toi. Si tu aimes bien la prog, voilà un site super bien fait qui va te permettre de prendre beaucoup d'avance !!!
https://openclassrooms.com/fr/
J'ai aussi commencé par là.
Conseil : si ton truc c'est le code, alors commence à regarder du coté du C puis du C++. Ensuite attaque toi au coté web (HTML,PHP,SQL...) ensuite Java. Je parle au niveau de la structure du site que je t'ai donné. Au moins t'auras tout vu et tu sera prés à affronter les cours du lycée !!
bon courage ;)
kanadian
Sinon le mieux serait encore de faire un bac S. Si les maths te font peur, prends un prof particulier.
Ca touvre toute les portes et c'est vraiment plus simple derriere !!
Et t'en fait pas t'as encore un peu de temps devant toi. Si tu aimes bien la prog, voilà un site super bien fait qui va te permettre de prendre beaucoup d'avance !!!
https://openclassrooms.com/fr/
J'ai aussi commencé par là.
Conseil : si ton truc c'est le code, alors commence à regarder du coté du C puis du C++. Ensuite attaque toi au coté web (HTML,PHP,SQL...) ensuite Java. Je parle au niveau de la structure du site que je t'ai donné. Au moins t'auras tout vu et tu sera prés à affronter les cours du lycée !!
bon courage ;)
kanadian
guillian-L
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2012
6
29 mai 2009 à 18:18
29 mai 2009 à 18:18
Super, merci pour la réponse et je croit bien que je vais prendre de l'avance grâce a ton site merci pour ta réponse
sofian-ageriano
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2013
9 nov. 2011 à 12:13
9 nov. 2011 à 12:13
slt , je veu me lancé en informatique et je sais pas quel chemin je doi prendre STG ou STI quel qun peu bien mexpliqué svp ;)
Utilisateur anonyme
9 nov. 2011 à 13:31
9 nov. 2011 à 13:31
Il n'existe pas a proprement parlé de STI informatique, la spécification se fait plutot après le bac au niveau des BTS ou DUT. Mais dans mon entourage les gens qui ont fait et réussi c'est important dans ce qui touche à la programmation ( codage en C, réseau informatique ...) avait fait soit des bac S option science de l'ingenieur ou alors des bac STI electronique. Pour après rentré en BTS I.RI.S ou en DUT informatique
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
guillian-L
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2012
6
12 nov. 2011 à 20:01
12 nov. 2011 à 20:01
Salut a toi, aujourd'hui je suis en première S (je suis l'auteur du sujet qui était en 4éme, et oui les temps change ;D).
je me suis renseigner et je n'ai vraiment pas trouver grand chose se rapprochant réellement de la programmation. Je sais qu'il y a quelque école qu'il le font mais pas dans ma régions (je sais que sur Paris il y en as)
Tout ce que je peut te conseiller c'est de prendre plutôt STI que STG si tu veut t'orienter dans l'informatique, bien que S seras comme même bien mieux que STI en fonction des école que tu veut aller plutard dans tes étude
Mais au final dans tout les cas tu y arriveras si tu est motiver mais au niveau orientation STI et si tu peut S
bonne chance dans tes étude et vas sur le Site du zéro c'est vraiment utile ! https://openclassrooms.com/fr/ (merci a kanadian qui me la fait découvrir !)
je me suis renseigner et je n'ai vraiment pas trouver grand chose se rapprochant réellement de la programmation. Je sais qu'il y a quelque école qu'il le font mais pas dans ma régions (je sais que sur Paris il y en as)
Tout ce que je peut te conseiller c'est de prendre plutôt STI que STG si tu veut t'orienter dans l'informatique, bien que S seras comme même bien mieux que STI en fonction des école que tu veut aller plutard dans tes étude
Mais au final dans tout les cas tu y arriveras si tu est motiver mais au niveau orientation STI et si tu peut S
bonne chance dans tes étude et vas sur le Site du zéro c'est vraiment utile ! https://openclassrooms.com/fr/ (merci a kanadian qui me la fait découvrir !)