Formater le MBR
thoflo
Messages postés
7
Statut
Membre
-
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur -
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur -
bonjour à tous,
qui pourrait me communiquer l'adresse ou je pourrai télécharger le petit utilitaire de formatage du MBR nommé "delboot". je l'ai déja vu fonctionné, il suffit de lanceer une disquette bootable puis de le lancer . en 1seconde le MBR est effacé. tres pratique quand on veut effacer lilo ou des multi boot....
Merci pour vos réponses
qui pourrait me communiquer l'adresse ou je pourrai télécharger le petit utilitaire de formatage du MBR nommé "delboot". je l'ai déja vu fonctionné, il suffit de lanceer une disquette bootable puis de le lancer . en 1seconde le MBR est effacé. tres pratique quand on veut effacer lilo ou des multi boot....
Merci pour vos réponses
A voir également:
- Formater le MBR
- Formater clé usb - Guide
- Formater son pc - Guide
- Formater un pc bloqué par administrateur - Guide
- Formater iphone - Guide
- Formater clé usb non reconnue - Guide
4 réponses
merci pour la promptitude!
j'ai bien essayé par fdisk/mbr, mais la partie lilo semble toujours presente... je sais que delboot ecrase vraiment tout.
j'ai bien essayé par fdisk/mbr, mais la partie lilo semble toujours presente... je sais que delboot ecrase vraiment tout.
C'est bizarre ton histoire parce que d'habitude le "fdik /mbr" (y'a un espace entre fdisk et /mbr, on est d'accord ?), fait bien son boulot.
Sinon, t'es sur du nom de l'autre prog, "delboot" ?
Parce que perso je connais "delpart" mais ça n fait que casser les partitions.
Sinon, t'es sur du nom de l'autre prog, "delboot" ?
Parce que perso je connais "delpart" mais ça n fait que casser les partitions.
http://www.tecwiz.de/download-progs.html
Un autre utilisateur du forum m'a fait parvenir cette adresse...
il existe bien mais si petit qu'il passe presque inapercu... 32Ko
Merci encore et a +
thom
Un autre utilisateur du forum m'a fait parvenir cette adresse...
il existe bien mais si petit qu'il passe presque inapercu... 32Ko
Merci encore et a +
thom
exact, tu as raison pour "fdik /mbr" (avec l'espace...). cela dit, je suis sure que cet utilitaire existe car j'ai vu un technicien s'en servir pour faire sauter le mbr de mon disque. en fait il bootait avec une disquette d'install de win9X, puis il a ensuite mis une autre disquette contenant le fmeux delboot. il à tapé "delboot 80", 5 seconde pres le programme lui a demandé de confirmer par Y ou N et c'etait fait....
de plus si on lance une requette sur google, un utilisateur en parle sur un forum mais ne dit pas ou il doit aller le chercher...
http://forum.zebulon.fr/lofiversion/index.php/t804.html
(reponse de wilcaro...)
en tout cas merci pour ces precieux tuyaux
de plus si on lance une requette sur google, un utilisateur en parle sur un forum mais ne dit pas ou il doit aller le chercher...
http://forum.zebulon.fr/lofiversion/index.php/t804.html
(reponse de wilcaro...)
en tout cas merci pour ces precieux tuyaux