Plantage windows besoin de linux

Fermé
Blaze - 26 janv. 2005 à 17:50
 Phiphi - 26 janv. 2005 à 23:54
Bonsoir à tous !

Voilà mon PC enfin Windows à planté, et j'ai besoin de conseil !

------------------------------------------------------------------------

1) Le plantage :

Alors j'étais sur mon ordi, mais j'avais plein de logiciels en cours, et windows ramait un peu ! Et puis au bout d'un moment, "explorer" à planté, c'est arreté (juste le fond d'écran, sans icones n'y barre de tâche.)
Je fais donc Ctrl+Alt+Suppr et je clique sur "nouvelle tâche" et tape "explorer", mais il ne repart pas alors qu'il devrait. J'attend un peu puis recommence, mais il ne redemard toujours pas. Je decide donc de cliquer sur l'onglets "utilisateurs" afin de fermé ma session et d'arriver sur le menu de login et redemarer l'ordi ! Mais toujours pareil rien ne se passe ! Donc "explorer" ne voulait pas partir et je ne pouvais pas fermé ma session !

Donc pareil j'attent et recommence, et là le PC s'arrete net !

Donc j'attend et le redemare...

------------------------------------------------------------------------

2) Le problème suite au bug !

...tous va très bien, le menu avec la barre de chargement windows s'affiche (windows n'a apparament pas planté vu qu'il ne ma pas indiqué d'erreur système !) mais au moment au je pense windows passe le relai a "explorer" pour afficher le login, le PC s'eteint !
Je le rallume, pareil...

Donc j'en conclue que c'est "explorer" qui plante.

------------------------------------------------------------------------
3) Les operations :

Alors je tente à plusieurs reprise de demarrer le PC grace au mode sans échec, à la dernière bonne configuration possible.. toujours pareil, "explorer" est mort sad.gif

Desespéré, car j'ai tout mon site sur le PC,et je n'ai pas fait de sauvegarde !
Mais comme le BIOS, windows s'allume... j'en deduis que le disque dure est intact.

Donc j'appelle le service après vente de la fnac ! Il me dise dise que avec le peu de comande qu'offre Windows XP (mode sans echec...), le formatage va être obligatoire ! Et que pour recuperer mes données, je devrais faire appelle a une entreprise qui extraira mes données a partir du disque dur qu'ilsauront enlevé de la machine !

Je me voyais condané à payer !

-------------------------------------------------------------------------

4) Une illumination :

J'aivais completement oblié son nom, du a mon desepoir de tant de travail perdu, mais il m'est revenu à l'esprit : Linux...


--------------------------------------------------------------------------

J'ai donc utilisé Knoppix pour recupérer mes infos, mais je ne peu pas créer de dossier sur mon DD externe grace à linux !

Donc je le formate en FAT32 toujours pareil et avec une clé USB aussi !

Comment faire ?

Aidé moi
A voir également:

12 réponses

johndoe Messages postés 2645 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2006 386
26 janv. 2005 à 17:55
ben oui, il faut que ton hdd externe soit en fat32, partition logique formatée en fat32. . Tu plug tout tu demarre sur la knoppix 3.7 en tapant au boot : knoppix lang=fr (lqng, car ce doit etre un clavier us).
quand tu seras là si tu ne toruves pas repose une question...
0
C'est deja fait tout sa, je suis sur knoppix et je voi les infos que je doi exporter, mais malgrés que mon DD externe soit en FAT32 je oeu pas ecrire dessus !

Comment faire ?
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
26 janv. 2005 à 18:04
Salut,

Vérifie dans le /etc/fstab que le montage de ton HD externe soit en "écriture".
Si tu peux affiches-nous le fichier ici ;-))

Plus simple que te renvoie la commande :
mount
0
Ba en fait il y a mon disque du externe et les partition.. et a la fin des ligne il y a 0 0 !

Mais je peu pas c'est pas le meme ordi !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
26 janv. 2005 à 18:17
Il faut que dans la ligne correspondant à ton HD externe il y est un paramètre comme :
(rw)
Read Write et non pas :
(ro)
Read Only
0
Il y a marqué ro, comment faire pour modifier en rw !

J'ai essayé dans /etc/fstab de modifier mais il veux pas se sauvgarder ! (acr c'est un livre CD peut -etre )
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
26 janv. 2005 à 18:39
Re-

Il faut que tu passes en utilisateur "root" privilégié et sous knoppix je crois qu'il suffit de faire dans un terminal :
su
puis d'éditer le fichier "/etc/fstab" en lançant depuis la ligne de commande :
vi /etc/fstab
une fois dans l'éditeur, avec les flêches du clavier va jusqu'à la ligne et à l'endroit où tu veux modifier. Place toi devant le "o" de "ro", efface le caractères avec la touche "Suppr" puis tapes sur la touche "i" (insertion), tapes ton "w" puis tapes sur la touche "Esc" pour sortir du mode "d'édition", ensuite pour enregistrer tapes (2 points suivi de "wq") :
:wq
puis "Entrée".
De retour dans le terminal, tapes :
mount -a
pour remonter tous les points de montages...
0
arrete jp !
y a carrement plus simple :
tu cliques avec le bouton droit de ta soursi sur le hdd qui est monté sur le bureau et tu vas dans action, puis dans modifier les droit d'ecriture !
et hop le tour est joué
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
26 janv. 2005 à 18:47
pfffffffffffffffffffffff petit va ;-))
0
johndoe Messages postés 2645 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2006 386
26 janv. 2005 à 18:46
depuis la 3.6 c'est faisable graphiquement, ce qui est simple pour les new.
Parfois il faut demoneter le periph avant : bouton droit de la souris, action, demonter.
0
La demarche que tu ma donnée foonctionne, le fichier /etc/fstab est bien modifier apres, mais je peu toujours pas écrire ! =(
0
Non, c'est bon j'ai reussi !

J'ai cliquez droit fait action et modifier droit décrture, mais c'est pas le meme menu que quand je faisait dans propriété !

MERCI

MERCI
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
26 janv. 2005 à 19:09
Le principal c'est d'y être arrivé ;-))
0
Ca pue un peu le virus ca ... non?
passe un coup d'antivirus a jour avant de reformater...

(meme si ca lui fera du bien a windows un bon reformatage dans la tronche...)

Phiphi
0