Piratage de mon compte email??!!!!

castafiore -  
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur -
Bonjour,

Depuis quelque temps je reçois du courrier spam depuis la compte hotmail d'une copine, évidement piratée.
Mais voici que maintenant c'est mon compte qui a commencé à faire la même chose avec mes contacts!
De plus, ajourd'hui on m'a écrit de eBay en confirmant que j'ai mis en vente quelque chose (je n'ai rien fait!!) et après en me disant qu'ils sont bloqué ma compte eBay car elle avait l'air d'avoir fait de mouvements frauduleux.

Un ami m'a dit que je ne peux rien faire car c'est ma copine qui doit netoyer son compte. Est-ce que c'est vrai? Il faut que je fasse quelque chose pour arreter ce piratage avant qu'il me met dans des problèmes!!!!!

Merci de votre aide,

1 réponse

Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur 1 199

Bonjour,

commence par changer ton mot de passe (au moins 10 caractères chiffres/lettres/majuscules/minuscules/caractères spéciaux et pas de mot du dictionnaire).
Change ta question secrète qui ne doit surtout pas indiquer ton mot de passe.

Ensuite tu fais pareil avec toutes les inscriptions que tu as rattaché à ta boite mail.

Considère que ton compte mail a été piraté et que tous tes mot de passe ont été vus et doivent être changés. (ebay, priceminister, cdiscount, etc...)

Même conseil pour ta copine.

Une fois que tu as sécurisé tes comptes en mettant un vrai mot de passe, tu peux scanner ton PC avec des antivirus (BitDefender online par exemple) et des antispyware (Malwarebyte's antimalware par exemple).

Bonne chance.
0