Mon ordinateur portable ne s'allume plus

Résolu
kalibration06 Messages postés 60 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Hier soir, mon ordinateur a beugé, l'écran est devenu tout noir.

Je l'ai donc éteint puis rallumé mais là après le message veuillez patienter, l'écran devient tout noir, je ne peux plus rien faire !

Donc j'ai attendu cette nuit en pensant qu'aujourd'hui tout rentrerai dans l'ordre.

Mais ce matin encore, l'écran est tout noir et il ne réagit plus au moment ou normalement il devrait m'écrire : cliquer sur un compte utilisateur pour ouvrir une nouvelle session !

Quelques infos concernant mon ordi :
C'est un packard bell, vista, c'est un ordi portable (mais ça on s'en fout ^^)!

Voila, je vous en supplie, aidez moi !!

Bonne journée et a bientot j'espere !!

37 réponses

Utilisateur anonyme

salut
Donc j'ai attendu cette nuit en pensant qu'aujourd'hui tout rentrerai dans l'ordre

-> pas mal ^^

C'est un packard bell, vista, c'est un ordi portable (mais ça on s'en fout ^^)! 

--> non, non, info utile !

bref, plus sérieusement as tu essayé de démarrer en mode sans echec ? ( tapotte F8 au démarrage, puis dans le menu, choisis "mode sans echec sans prise en charge..."
1
kalibration06 Messages postés 60 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de ta réponse,
un peu d'aide ne fait pas de mal :D

Donc pour te répondre, oui j'ai essayé le mode sans échec, et j'ai même voulu faire une restauration du systéme mais là, trop bizarre, il m'a dit qu'il n'y avait plus aucun point de restauration alors que normalement l'ordi en crée en moyenne 3 / jour grace aux mis à jour d certain programme !!

Voila bizou et encore merci
0
Utilisateur anonyme

tu faisait quoi quand l'écran à bugué ?

sinon, en mode sans echec, tu as un affichage ?

si oui,télécharge le pilote pour ta carte ( ou chipset ) graphique et réinstalle le... ( en mode sans echec )
0
kalibration06 Messages postés 60 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'étais sur msn !!

En mode sans echec, tout est parfait, bon j'ai une résolution un peu grande mais bon !!

Daccord mais je sais pas télécharger un pilote pour ma carte graphique ou plutot je sais pas ou allé , tu peux m'aider ?

merci :D
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

par hasard tu connais le nom de ta carte graphique ?

sinon, marque et modèle de ton ordi ?
0

Attend je regarde tout ça et je te dis !
0

Alors en fait, je sais pas ou est le manuel, ou est ce que je pourrais avoir les informations que tu me demande?
0
Utilisateur anonyme

ben c'est pas marqué sur l'ordi, la marque et le modèle ? surement que si...

sinon, dans windows, essaie de faire touche "windows" ( tu sais la touche avec le drapeau windows à gauche de la barre espace ) + touche "pause" ( en haut à droite )

puis regarde dans le gestionnaire de périphérique, si tu as une ligne carte graphique, puis regarde son nom
0

Ah cayé, j'ai une info, je sais pas si elle est utile, dans le programme packard bell, il m'indique que le nom du produit est : Easy note MB55

Ca peut aidé ? merci
0

Ma carte graphique est : NVIDIA GeForce 8400 M G

Voila j'espere que c'est ca !
0

oui, c'est lui !!
0
Utilisateur anonyme

tout tes pilotes sont là :

http://support.packardbell.com/fr/item/index.php?pn=PC17Q00802&g=2000

celui de ta carte graphique :

http://support.packardbell.com/fr/item/index.php?m=download&i=7435960300;nv_gf8x00m_16762v32.exe;0;;
0

merci, la je suis pas sur mon ordi je peut les télécharger sur une clé et les mettre sur mn ordi , ca marcherai tu crois ?
Quel pilotes dois je télécharger ?

Merci
0
Utilisateur anonyme

oui tu peux faire ça, prends le pilote de la carte graphique ( mon 2eme lien ) puis installe le à partir de ta clé USB
0

ok je fais ca et je te tiens au courant !!

o fét, tu t'y connais en jeux ?
0
Utilisateur anonyme

en jeux, ça dépends, vas y, dis toujours ^^
0

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 12647673 recherche site jeux gratuit et legal?#2

tiens, c'est le lien d'une discussion que j'ai crée, en esperant que tu pourras également m'aider

ps: le chargement est en cours

biz et merci :D
0

Cayé, j'ai installé le pilote de ma carte graphique en mode sans échec et ça ne marche toujours pas, l'écran reste noir, je ne comprend plus rien !!
As tu une autre soluce ?

Biz et merci 1000 fois pour ton aide !
0
Utilisateur anonyme

l'installe du pilote s'est bien passée ?

hmmm, bizarre, parce que pour moi, si ça, marche en mode sans eche, et pas en mode "normal", ça ne peut venir que du pilote graphique...

au pire, faudrait tenter une restauration système

éventuellement, regarde si tu as le SP1 de VISTA d'insatllé ( touche "windows" + "pause" ) en haut tu verras la version de VISTA installée, et dessous précisé SP1 ( ou pas ), le fait d'installer le SP1, peut éventuellement réparer certains fichiers pouvant être corrompus...
0
luko

bonjour
essaie de réparer ton démarrage avec la console

http://www.vista-xp.fr/forum/topic1474.html
0