Etat des lieux de sortie d'appartement en loc

galice - 29 mai 2009 à 10:18
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 - 29 mai 2009 à 11:37
Bonjour

Je viens de faire faire mon état des lieux de sortie d'un appartement en location. La régie veut me facturer le nettoyage des moquettes (les moquettes sont propres) en prétextant que c'est obligatoire après chaque départ de locataire (ils ne m'avaient pas avertie avant). Est-ce vraiment obligatoire ?

Merci

2 réponses

nightgamer Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2009 1
29 mai 2009 à 10:40
non;laisser un logement propre a son depart est suffisant;et non saccagé.(verifie l'etat des lieux du locataire precedent que tu as;on ne peu t'incomber un probleme anterieur a ton entrée)
si ta moquette n'etait pas neuve a ton entrée cela rentre dans des problemes de vetusté(usure dans le temps) qui sont a la charge du proprio.
1
Merci pour ta réponse.
En effet, la moquette n'était pas neuve à l'arrivée et sur l'état des lieux d'arrivée il a été stipulé "mauvais état des moquettes" mais ils invoquent que pour une question d'hygiène il faut la faire shampouiner !!

Est-ce que vous croyez qu'il faut que j'envoie une lettre recommandée pour leur dire mon désaccord.
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556 > galice
29 mai 2009 à 11:37
Salut, moi je pense que tu devrais bien vérifier sur le contrat que tu as signé, s'il n'est pas mentionné que le nettoyage de la moquette à ton départ est à ta charge.
S'il n'y rien de spécifié sur le contrat à ce sujet, tu n'as pas à le payer.
Bonne journée,
Isis
0
scaravenger Messages postés 2685 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2015 616
29 mai 2009 à 11:34
Dans l'état des lieux on parle d'usure normale.
Quand à l'obligation de nettoyage, c'est de l'intimidation.
Lettre recommandée de préference.
Ils vont sans doute de faire comprendre que tu ne retrouvera pas la caution si tu ne t"executes pas.
0