Lecture video avec DD multimedia

Fermé
marika - 29 mai 2009 à 08:08
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - 30 mai 2009 à 10:39
Bonjour,

Mes parents envisagent d'acheter un DD multimedia, et souhaiteraient copier leurs DVD (enregistrés à la télé et gravés) pour pouvoir les regarder sur leur télé directement depuis le DD multimedia, sans avoir à mettre les DVD gravés dans leur lecteur. J'ai donc extrait un de ces DVD avec DVD shrink pour voir comment ça se présente. J'ai 2 dossiers, 1 "audio TS" et 1 "video TS".

A partir de là, comment doit-on faire ? doit-on convertir les fichiers en .avi, par ex, pour qu'il soit lu par le DD multimedia, et si oui, avec quoi et comment ?

Le DD multimedia est-il capable de lire ces fichiers ? (si oui, comment les transfère-t'on du PC principal au DD multimedia ?) Comme il n'est pas encore acheté, merci de me donner des indications, car j'ignore totalement ce qu'on peut faire avec un DD multimedia...

Merci de vos réponses les plus claires possibles, et n'hésitez pas à les détailler....
A voir également:

7 réponses

qwerty- Messages postés 14574 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2022 1 449
29 mai 2009 à 08:27
salut, chaque dd multimédia peut ou pas lire des trucs différents, il faudrait donc la marque et le modèle.

Logiquement, il devrait savoir lire un fichier dvd (dans video_ts)
il faut repecter une certaine casse de fichier, mais donnes la marque et le modèle je vais vérifier tout ca..
0
Bonjour et merci beaucoup pour ta réponse.... alors puisqu'il n'est pas encore acheté, justement, et si tu t'y connais, pourrais-tu me conseiller ? en fait, il faut qu'il fasse ce que tu dis.... qu'il lise directement les fichiers video-TS, ce serait le plus simple !!! Comme ils n'ont pas de préférence de marque, peu importe (qq chose de fiable qd même, vu le prix !!) mais ils voudraient avoir une grande capacité, donc je pense qu'1 TO pourrait être suffisant ? j'en ai vu qui lisaient les fichiers vob, par ex, et dans le fichier video-TS extrait, il y a des fichiers .bup, .vob et .ifo.... le tout est de savoir ce que je dois faire avec tout ça, et surtout "comment" le faire !!
Merci de ta réponse !
0
qwerty- Messages postés 14574 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2022 1 449
29 mai 2009 à 11:37
bon alors pour résumer, un lecteur dvd ou un hdd multimédia (un bien), il voit un video_ts, il sait que c'est un dvd,
il va alors ouvrir les .bup et .ifo (qui sont les subdivisions des menus, chapitres et autres) dans le bon ordre. c'est un processus automatique.

Donc, sinon je vais t'en proposer.

attends...
0
29 mai 2009 à 11:55
y a ca, c'est tres bien,c'est 500 Go mais c'est déja énorme, avec beaucoup de connectiques et de formats lus, interface simple et bien faite, +- 350€

donnes moi ton avis , ton budget,...

https://www.cdiscount.com/informatique/boitier-lecteur-multimedia/dvico-tvix-6500-500go-hd-1080p/f-1077802-tvixm6500a500.html#ancreonglet1
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 737
29 mai 2009 à 12:17
bonjour
Juste un mot pour te donner des idées
je possède un disque dur externe multimedias S&P de Packard Bell a connexion vers le tele par un cordon se terminant en video composite et s-Video. Je me suis rapidement aperçu que les dvd etaient difficiles a lire une fois dans le disque dur ça tenait beaucoup de place (j'ai beaucoup de dvd !) donc j'ai lu sur le forum s que c'était possible de transférer mes dvd en divx et ainsi avec une attenuation de qualité a peine perceptible j'ai pu stocker plus de 250 vidéos sur un disque dur de 500Go, le plus gros a l'époque. Je regarde aussi mes vidéos partout y compris en voyage le disque dur raccordé a la télé de l'hotel (peritel, RCA Video composite et S-video sont toujours présents)
Pour la conversion de mes dvd j'utilise un logiciel gratuit (a telecharger) et qui est simple a utiliser. l'encodage se faisant au plus long en quarante minutes j'obtiens un fichier".avi" que je renomme"nom du film .avi" et je stocke dans le disque dur en fichiers alphabetiques dans klesquels je classe me sfilms (quand il y en a beaucoup c'est plus facile a retrouver) . le transfert desfilms se fait avec l'ordi sur le disque dur par un cable USB ainsi connecté l'ordi le reconnait et j'envoie mes fichiers vers un "périphérique" identifié par une lettre H ou G dans "poste de travail"
voila s' il subsite un problème n'hésites pas
bonne journée
Ps en ".avi" les dvd n'ont plus de menu et sont un seul fichier continu, on perd les fichiers additionnels et les langues etrangères
0
merci beaucoup de vos réponses... pour répondre à qwerty, niveau budget, bien entendu, il faut un rapport qualité/prix et je dirais, là, simplicité d'utilisation/qualité/prix.. donc, sans aller dans le top des tops, qq chose de vraiment fiable.... je vais aller voir ton lien...

Pour répondre à Bernorenard, ta technique m'intéresse tt à fait, les transformer en .avi, ce serait l'idéal !! donc, "concrètement", dans ce cas, je copie le DVD, (avec DVD shrink ?) et je me retrouve donc avec les fameux fichiers "video-TS"... mais ensuite ? comment les convertir en .avi ?? je n'ai trouvé cette solution nulle part... parce qu'eux, c'est exactement ce qu'ils veulent faire... regarder leurs films et téléfilms enregistrés depuis la télé, gravés en DVD, et les basculer sur le DD multimedia, donc en .avi, ce serait bien et en plus, c'est beaucoup plus léger !! pour les regarder DEPUIS le DD connecté sur la télé...

Pour les branchements, c'est pas trop difficile ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je viens d'aller voir le lien, évidemment (pour le peu que je connais) celui-là a l'air tout à fait bien, mais je vois qu'il permet aussi d'enregistrer un programme télé... ça fera double emploi, puisque mes parents ont déjà un enregistreur/graveur... non ?
0
29 mai 2009 à 14:20
oui, mais c'est aussi une assurance si ce lecteur / enregistreur tombe en panne...
ce n'est pas un double emploi, je pense.

de plus c'est un des exemples qui montrent qu'il est bien foutu...
0
marika > qwerty- Messages postés 14574 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2022
29 mai 2009 à 19:19
Merci beaucoup, QWERTY, pour l'attention apportée à mon message... oui, effectivement, il a l'air très bien.... Je vais regarder ça de plus près !! merci ! par contre, Bernorenard n'a pas répondu à ma question.... snif !! saurais-tu, toi, comment convertir les fichiers générés par la copie du DVD sur le disque dur, avec shrink, en .avi ??
Merci à qui saura me répondre !
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 737
30 mai 2009 à 10:39
Bonjour Marika (réponse au 6)
Non t'embêtes pas avec Dvd Shrink pour le disque dur externe tu n'en a pas besoin et de plus il y a beaucoup de DDR qui font des caprices pour lire les fichiers dvd. Donc tu prends ton DVd aprés avoir telechargé gratuitement (ne te fais pas avoir avec des sites qui demandent de payer avec un SMS surtaxé c'est de l'arnaque ce logiciel est gratuit) donc télécharges et installe Neodivx 2008 ou 2009 selon ce que tu trouves.
Tu introduis le dvd a riper si une fenetre s'ouvre tu la ferme (l'ordi reconnait le dvd) tu ouvres tonlogiciel en cliquant gauche sur l'icone que l'installation aura placé sur le "bureau" et ça démarre.Une premièrer fenetre s'ouvre, tu lis et ensuite encoche "ne plus montrer", la page d'accueil arrive avec une moto tu cliques sur encodage dvd sur divx/xvid. Une troisième fenetre apparait cliques si ce n'est dek ja fait sur la ligne DVD video dans lecteur du pc, plus bas une ligne affiche Divx codec (2logicalCPUs) c'est bon ne changes rien ça marche ça! Enfin plus bas encre selectionner le répertoire d'enregistrement = destination du fichier divx ici il est écrit mais tu peux changer " C:\Documents and Settings\Mes Documents\NeoDivX2009 c'est adire que le logiciel a créé un dossier NeoDivX 2009 dans mes documents et je récupérerais le fichier nouveau dans mes documents > neodivx 2009 OK ? apres tu fais lancer et le temps prévu peut aller jusqu'à 45 minutes selon la taille du fichier. Enfin ce travil terminé tu "récupères"dans mes documents>neodix2009 un fichier .avi que tu renommes par exemple "titre du film.avi enfin et ce sera tout tu peux lire ce fichier avec l'ordi et VLs Video lan (gratuit a telecharger et ausis le transférer dans le disque dur externe celui ci devra posséder un agencement c'est adire des "dossiers ou fichiers destinataires : Movies pour les films, pictures pour les photos, etc dans movie il est souhaitable d'ouvrir un nouveau dossier A, B, C, D etc pour classer les films s'il y en a beaucoup en ordre alphabétique sinon dans le fichier movies les titres seront classés tout seul en ordre alphabétique.
Si tu as un problème tu me laisses un mot
Salut
0
30 mai 2009 à 10:39
Bonjour Marika (réponse au 6)
Non t'embêtes pas avec Dvd Shrink pour le disque dur externe tu n'en a pas besoin et de plus il y a beaucoup de DDR qui font des caprices pour lire les fichiers dvd. Donc tu prends ton DVd aprés avoir telechargé gratuitement Neodivx (ne te fais pas avoir avec des sites qui demandent de payer avec un SMS surtaxé c'est de l'arnaque ce logiciel est gratuit) donc télécharges et installe Neodivx 2008 ou 2009 selon ce que tu trouves.
Tu introduis le dvd a riper si une fenetre s'ouvre tu la ferme (l'ordi reconnait le dvd) tu ouvres tonlogiciel en cliquant gauche sur l'icone que l'installation aura placé sur le "bureau" et ça démarre.Une premièrer fenetre s'ouvre, tu lis et ensuite encoche "ne plus montrer", la page d'accueil arrive avec une moto tu cliques sur encodage dvd sur divx/xvid. Une troisième fenetre apparait cliques si ce n'est dek ja fait sur la ligne DVD video dans lecteur du pc, plus bas une ligne affiche Divx codec (2logicalCPUs) c'est bon ne changes rien ça marche ça! Enfin plus bas encre selectionner le répertoire d'enregistrement = destination du fichier divx ici il est écrit mais tu peux changer " C:\Documents and Settings\Mes Documents\NeoDivX2009 c'est adire que le logiciel a créé un dossier NeoDivX 2009 dans mes documents et je récupérerais le fichier nouveau dans mes documents > neodivx 2009 OK ? apres tu fais lancer et le temps prévu peut aller jusqu'à 45 minutes selon la taille du fichier. Enfin ce travil terminé tu "récupères"dans mes documents>neodix2009 un fichier .avi que tu renommes par exemple "titre du film.avi enfin et ce sera tout tu peux lire ce fichier avec l'ordi et VLs Video lan (gratuit a telecharger et ausis le transférer dans le disque dur externe celui ci devra posséder un agencement c'est adire des "dossiers ou fichiers destinataires : Movies pour les films, pictures pour les photos, etc dans movie il est souhaitable d'ouvrir un nouveau dossier A, B, C, D etc pour classer les films s'il y en a beaucoup en ordre alphabétique sinon dans le fichier movies les titres seront classés tout seul en ordre alphabétique.
Si tu as un problème tu me laisses un mot
Salut
0