Token ring

Karima -  
 Karima -
bonjour,

quelqu'un pourrait t'il m'expliquer svp ce que signifie token ring et un jeton de manière asses simple, je n'y connais rien de rien :( et que signifie cette phrase que j'ai lu sur un site :
les ordinateurs forment une boucle sur laquelle chacun d'entre eux va "avoir la parole" successivement. (qu'entends t'on par avoir la parole dans ce contexte ??
d'avance merci à ceux qui se donneront la peine d'une de comprendre ma demande et de deux d'y répondre.
A voir également:

3 réponses

anonyme

Bonjour,

Un réseau token ring est un réseau en anneau chaque system d'information et raccordé au suivant et le dernier au premier formant de ce fait un anneau.

C'est un peu comme un train miniature en boucle avec des gares
Les systèmes d'information sont les gares
Les données sont les passagés
Les rails sont le réseau.
Token ring vient du protocole « token passing. »
Le token ou "jeton" passe dans un system d'information, celui-ci le garde et envoie ses données s’il a besoin de communiquer sinon il le relâche.
Tant que le jeton et garder par un système d’information, les autres n’émettrons pas.
Les données vont donc a destinations, pour traitement puis la destination rend a la source les mêmes données.
La source lis celles-ci ci elles sont identiques a ce qu’elle a envoyé elle relâche le jeton, sinon elle réémet.
Voila ce qu’est le TOKEN PASSING communément appelé TOKEN RING
Le réseaux fédérateur longtemps utilisé fut FDDI un double anneau en fibre optique sur le protocole token passing.
J'espere avoir été le plus clair possible.
1
Karima

Merci bcp, on peut dire que tu as été très pédagogue :) juste un petit eclaircissement sans vouloir abuser de ton temps, le jeton c'est donc des données???
Sinon pour le reste oui vraiment tu as été très clair :))))
1
yanns Messages postés 70 Statut Membre 6

salu
1: token ring est l'ancetre de tout reseau oubli tres vite cette notion...

2: "avoir la parole" signifie tout simplement qu'il y a echange de donnée
0
Karima

Merci pour ta réponse :-)
0
brupala Messages postés 115291 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 258

0
Karima

merci pour ton lien je l'ai préalablement consulté avant de poser ma question, comme y a des choses qui n'était pas clairs pour moi, je voulais savoir si quelqu'un pouvait m'aider en m'expliquant d'une manière plus simpliste (je débute... ) ça dois surement se voir :)))
0
Karima

Mea culpa, je parlais pas de ce lien là, j'ai été voir, en effet la définition est assez clair. merci.
0