[token ring]

Eric -  
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour j'aimerais savoir SVP si Token ring,Token bus et FDDI sont des technologies Ethernet et si oui pourquoi?
A voir également:

4 réponses

brupala Messages postés 115288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 257

salut,
non.
ethernet c'est ethernet (802.3) les autres sont 802.5
donc rien à voir: réseaux à jeton contre csma/cd pour ethernet.
0
brupala Messages postés 115288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 257

salut,
non.
ethernet c'est ethernet (802.3)
les autres sont 802.4, 802.5 et 802.7
donc rien à voir: réseaux à jeton contre csma/cd pour ethernet.
0
Eric

Je pensais que FDDI,Token Ring c'etait des technologies ethernet parce qu'elles utilisent toutes des trames comme ethernet et qu'elles sont communes a la camade 2 du modele OSI.
Donc en fait ce sont des technologies differentes.
OK merci pour le renseignement.
0
teddy

donner moi les éléments du réseau token ring SVP
0

BONJOUR,
les éléments spécifiques ?
et sur quelle technologie de token ring ?
il ya le câblage STP (4 Mbit/s) ou bien UTP (4 ou 16 Mbit/s) .
sinon le seul élément spécifique est que le réseau fonctionne en anneau logique , mais pas physique .
en câblage STP , le seul élément spécifique est la MAU (medium attachment unit)
en câblage utp , on trouve des hubs, des ponts et des switchs avec des RJ45, comme en ethernet , mais avec un brochage différent (4-5 et 3-6 au lieu de 1-2 et 3-6) .
A savoir aussi sur chaque anneau token ring, il existe une station maitre (l'active monitor) , son rôle est de relancer un jeton en cas de perte et d'assurer la synchronisation de l'anneau . Il est secouru par un ou plusieurs standby monitors .
l'active monitor est choisi par une élection, mais c'est généralement la première machine insérée sur l'anneau .
0
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité 2 328 > brupala Messages postés 115288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour Brupala, t

Tu m'as fait remonter presque 20 ans en arrière quand j'installais des réseaux IBM. mais c'est toujours un plaisir de te lire

Smart
0
brupala Messages postés 115288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 257 > Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité

:-)
ça nous rajeunit pas, non .
Visiblement,
il y a toujours quelques profs à la noix ou quelque peu exotiques qui maintiennent ça dans leur programme , juste histoire d'embêter leurs étudiants ,
faudra peut-etre leur dire que le mur de berlin a été démoli ;-)
0
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité 2 328 > brupala Messages postés 115288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tout à fait :-)
0