Formatage gps garmin nuivi 300 que faire
Fermé
bibouille
-
29 mai 2009 à 01:33
LudoTITANIUM Messages postés 3395 Date d'inscription lundi 21 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2015 - 14 nov. 2014 à 12:28
LudoTITANIUM Messages postés 3395 Date d'inscription lundi 21 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2015 - 14 nov. 2014 à 12:28
A voir également:
- Gmapprom.img
- Gps sans internet - Guide
- Coordonnées gps - Guide
- Formatage pc - Guide
- Formatage - Guide
- Formatage conditionnel excel - Guide
8 réponses
ben si tu la formater sa veut dire que tous les programme contenu dans le gps ont ete supprimé donc le gps est vide ... ( ont me rectifie si j'ai tord )
zedovau
Messages postés
45
Statut
Membre
Dernière intervention
30 septembre 2009
12
25 juin 2009 à 16:23
25 juin 2009 à 16:23
Bonjour, je vais essayer de répondre dans l'ordre et d'abord à bibouille. C'est une manie de vouloir à tout pris formater, mettre à jour, enregistrer, etc les GPS; or moins on touche mieux c'est et surtout pour les Garmin qui ont un slot pour les cartes SD ce n'est même pas la peine de les connecter à l'ordinateur; si vous n'avez pas sauvergadé les données du GPS avant formatage répondez-moi on verra ce qui manque.
Quant à Kiruka c'est la même chose: vous allez enlever le fichier "gmapsupp.img" et remettre tous ceux que vous avez enlevé auparavant; ensuite sur votre carte SD vous allez créer un dossier "Garmin" et vous mettez ce gmapsupp.img vous remettez la carte dans le GPS (éteint) vous le rallumez et votre nouvelle carte apparaîtra.
Quant à Kiruka c'est la même chose: vous allez enlever le fichier "gmapsupp.img" et remettre tous ceux que vous avez enlevé auparavant; ensuite sur votre carte SD vous allez créer un dossier "Garmin" et vous mettez ce gmapsupp.img vous remettez la carte dans le GPS (éteint) vous le rallumez et votre nouvelle carte apparaîtra.
Merci beaucoup pour m'avoir donné la réponse avant que je ne pose la question.Mon Nuvi 200W avait en mémoire centrale la France et le Bénélux (Garmin/gmapprom.img).
J'avais acheté le téléchargement de tous les pays d'Europe sur le site Garmin, mais je ne savais pas comment charger plusieurs pays en même temps. J'ai donc suivi tes indications :
-J'ai sauvegardé le Garmin/gmapprom.img (France Benelux) sur mon micro,
- j'ai téléchargé l'Espagne-Portugal en mémoire centrale, sur mon GPS Garmin, ce qui a modifié le Garmin/gmapprom.img en mettant les infos espagne-portugal.
- le GPS connecté à mon micro, j'ai créé, sur une carte SD, un répertoire Garmin dans lequel j'ai copié le fichier gmapprom.img (celui de l'Espagne-Portugal)
- puis j'ai renommé sur la carte SD ce fichier en 'gmapsupp.img'
- enfin j'ai recopié le le Garmin/gmapprom.img (France Benelux) sur le GPS pour le remettre dans l'état initial.
Ainsi j'ai la France le Benelux et grâce à la carte insérée dans le GPS, j'ai également la continuité avec l'Espagne et le Portugal.
Je vais refaire la manip et me faire une carte SD pour chacun des pays que j'ai en téléchargement.
C'est super - Merci encore pour cette info
J'avais acheté le téléchargement de tous les pays d'Europe sur le site Garmin, mais je ne savais pas comment charger plusieurs pays en même temps. J'ai donc suivi tes indications :
-J'ai sauvegardé le Garmin/gmapprom.img (France Benelux) sur mon micro,
- j'ai téléchargé l'Espagne-Portugal en mémoire centrale, sur mon GPS Garmin, ce qui a modifié le Garmin/gmapprom.img en mettant les infos espagne-portugal.
- le GPS connecté à mon micro, j'ai créé, sur une carte SD, un répertoire Garmin dans lequel j'ai copié le fichier gmapprom.img (celui de l'Espagne-Portugal)
- puis j'ai renommé sur la carte SD ce fichier en 'gmapsupp.img'
- enfin j'ai recopié le le Garmin/gmapprom.img (France Benelux) sur le GPS pour le remettre dans l'état initial.
Ainsi j'ai la France le Benelux et grâce à la carte insérée dans le GPS, j'ai également la continuité avec l'Espagne et le Portugal.
Je vais refaire la manip et me faire une carte SD pour chacun des pays que j'ai en téléchargement.
C'est super - Merci encore pour cette info
moi par contre j'ai un autre probleme ,c'est que j'ai voulu mettre la carte italie sur le gps, mais comme il n'y avais pas asser de place j'ai d'abord vider mon gps sur une carte SD , puis j'ai télecharger et mit la carte de l'italie sur mon ordi . Et enfin en voulant remettre les donners que j'avais enlever du gps précédament ( escuser si il y a des faute d'ortho ^^) ,et bien sa me met que il n'y a plus asser de place .j'ai verifier les programmes dedans et il y a 2 gros qui a eux deux ne rentre pas ("gmapsupp.img", 253 mo ; "gmapprom.img" , 198 mo; et il y a 415 mo sur le gps ) donc je vaudrais savoir que faire.
n'y a t il pas moyen de restaurer comme a l'initial ?
j'ai mit le max dedans mais il me met qu'il n'y a plus que la france ( a l'origine il y avais nord de la france ,belgique ,luxembourg, sud des pays-bas et angleterre). et pour finir j'ai meme plus rien quant j'affiche la carte ou que je fait un trajet .
merci de repondre au plus vite , j'ai absolument besoin de mon gps ...
n'y a t il pas moyen de restaurer comme a l'initial ?
j'ai mit le max dedans mais il me met qu'il n'y a plus que la france ( a l'origine il y avais nord de la france ,belgique ,luxembourg, sud des pays-bas et angleterre). et pour finir j'ai meme plus rien quant j'affiche la carte ou que je fait un trajet .
merci de repondre au plus vite , j'ai absolument besoin de mon gps ...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ben le prob c'est que j'ai telement toucher que je y a plus grand chose ( enfin les programme principaux quoi , et encor je suis meme pas sur . Car j'ai tous remit a par celui que tu ma dit et sa a toujours pas marcher :P
j'ai legerement trop toucher c'est pour sa que je demandais si y avais pas moyen de faire une reinitialisation du gps ...
j'ai legerement trop toucher c'est pour sa que je demandais si y avais pas moyen de faire une reinitialisation du gps ...
zedovau
Messages postés
45
Statut
Membre
Dernière intervention
30 septembre 2009
12
26 juin 2009 à 17:44
26 juin 2009 à 17:44
Il faut absolument remettre le fichier "gmapprom.img" sinon la carte ne s'affichera pas.
LudoTITANIUM
Messages postés
3395
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2015
701
14 nov. 2014 à 12:26
14 nov. 2014 à 12:26
Kikoo tlm
j'ai trouver ceci