Formule ?
nul
-
nul -
nul -
Bonjour,
J'ai fais un tableau dans la colone A j'ai des nom exemple "Albert" de A4:A17, dans la cellule C2 je voudrai pouvoir y rentrer nom "carotte" pour qu'il aille chercher sur une feuille appellée carotte la corespondance des noms de la colone A et si il en trouve afficher "R" de C4:C17 en face chaque noms trouvés. Que dois je employer comme formule pour que ca tourne si c'est possible ? Merci à vous tous
J'ai fais un tableau dans la colone A j'ai des nom exemple "Albert" de A4:A17, dans la cellule C2 je voudrai pouvoir y rentrer nom "carotte" pour qu'il aille chercher sur une feuille appellée carotte la corespondance des noms de la colone A et si il en trouve afficher "R" de C4:C17 en face chaque noms trouvés. Que dois je employer comme formule pour que ca tourne si c'est possible ? Merci à vous tous
A voir également:
- Formule ?
- Formule si ou - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Formule mathématique - Télécharger - Études & Formations
- Formule somme excel ligne - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel formule - Guide
10 réponses
Je suppose qu'il s'agit du tableur Excel.
Cette opération est possible
La formule générique est :
=Feuil1!A1
Tape cette formule dans la cellule où tu veux que l'information provenant de l'autre feuille s'affiche, en remplaçant Feuil1 par le nom de la feuille où l'information se trouve, et A1 par la référence de la cellule contenant l'information dans l'autre feuille.
Respecte bien la casse du nom de feuille.
Dans ton cas, la formule est donc
=carotte!A4
Cette opération est possible
La formule générique est :
=Feuil1!A1
Tape cette formule dans la cellule où tu veux que l'information provenant de l'autre feuille s'affiche, en remplaçant Feuil1 par le nom de la feuille où l'information se trouve, et A1 par la référence de la cellule contenant l'information dans l'autre feuille.
Respecte bien la casse du nom de feuille.
Dans ton cas, la formule est donc
=carotte!A4
nul
Je te remrcie, il s'agit bien d'un tableur excel, mais ce que je veux faire c' est par exemple dans la cellule C4 quand je marquerai carotte il aille me chercher dans la feuille Carotte les noms simillaire à ceux que j'ai dans mon tableau par exemple de B3:B17 et qu'il me marque en face chaque nom qu'il aura trouvé un "R". Es que c'est possible ? Merci à toi
Il faut indiquer pour chaque cellule dans la formule la référence de chaque cellule d'origine. C'est un peu long, mais il n'y a pas d'autre solution.
En fait, je pense qu'il vaut mieux que toutes les cellules à comparer soient dans la même feuille, et que la formule que j'ai donnée en première réponse serve à recopier dans l'autre feuille les informations que tu souhaites afficher au final.
Dans la feuille où se trouvent les cellules à comparer, on utilise la formule...
Je cherche et je reviens...
En fait, je pense qu'il vaut mieux que toutes les cellules à comparer soient dans la même feuille, et que la formule que j'ai donnée en première réponse serve à recopier dans l'autre feuille les informations que tu souhaites afficher au final.
Dans la feuille où se trouvent les cellules à comparer, on utilise la formule...
Je cherche et je reviens...
On utilise la formule
=OU($A1:$A7=B1)
dans la première cellule d'une colonne vide et on glisse la poignée de recopie jusqu'à la fin de la liste. Dans chaque cellule de cette colonne est comparé le mot de la colonne B à la liste A. Il est censé afficher VRAI si le mot de la colonne B existe dans la liste de la colonne A.
Remplace A7 par la dernière cellule de ta liste.
Attention il semble y avoir un bug sous excel 2007 avec cette formule, j'espère que tu as une autre version de Excel.
=OU($A1:$A7=B1)
dans la première cellule d'une colonne vide et on glisse la poignée de recopie jusqu'à la fin de la liste. Dans chaque cellule de cette colonne est comparé le mot de la colonne B à la liste A. Il est censé afficher VRAI si le mot de la colonne B existe dans la liste de la colonne A.
Remplace A7 par la dernière cellule de ta liste.
Attention il semble y avoir un bug sous excel 2007 avec cette formule, j'espère que tu as une autre version de Excel.
Je te remercie j'ai un problème car quand je marque =OU($B4:$B20=carotte!A1:A15) il me marque vrai sur les cellules vide et faux là ou il y a des noms. Si je rajoute $ devant A1 ET A15 il me marque faux partout. Je veux également en C2 pouvoir écrire le nom d'un ingrédient et que de là il parte me faire la recherche dans la page correspondante comme dans la formule du dessus. Merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Cette formule ne compare qu'une cellule de la colonne B à la fois à la liste de la colonne A, c'est pourquoi il ne faut pas remplacer B1 dans la formule ci-dessus par une plage de cellules mais par la référence de la cellule de la colonne B située sur la même ligne que la case où tu tapes la formule (dans la colonne C, D, ou E...). Ensuite tu fais glisser la poignée de recopie (en bas à droite de la cellule) de la cellule où tu as tapé la formule jusqu'à la ligne de la fin de la liste de la colonne B. Le tableur compare ainsi tous les mots de la colonne B avec ceux de la colonne A.
Le problème est que sous Excel 2007 la formule OU est mal programmée : dans la fenêtre de saisie des arguments de la formule il ne m'affiche pas le même résultat que sur la feuille de calcul ! Et je n'en ai pas trouvé d'autre pour effectuer ce type d'opération. J'espère que tu n'as pas la même version.
D'autre part, le dollar ($) sert uniquement à ce qu'il ne change pas la référence de la cellule quand on utilise la poignée de recopie de la cellule. Si tu n'as pas utilisé la poignée de recopie, le dollar ne change normalement rien à la formule.
Le problème est que sous Excel 2007 la formule OU est mal programmée : dans la fenêtre de saisie des arguments de la formule il ne m'affiche pas le même résultat que sur la feuille de calcul ! Et je n'en ai pas trouvé d'autre pour effectuer ce type d'opération. J'espère que tu n'as pas la même version.
D'autre part, le dollar ($) sert uniquement à ce qu'il ne change pas la référence de la cellule quand on utilise la poignée de recopie de la cellule. Si tu n'as pas utilisé la poignée de recopie, le dollar ne change normalement rien à la formule.
bonjour, quand je met la formule =OU($B3:$B21=D4) il recherche que sur la ligne ou j'ai rentré la formule comment je pourai lui faire chercher sur une plage de cellule ? Es que l'on peu aficher à la place de vrai autre chose ?
Y aurrrait il plus simple et peux t'on remplacer "vraix" "faux" par autre chose ?
=OU(R8=C7;R9=C7;R10=C7;R11=C7;R12=C7;R13=C7;R14=C7;R15=C7;R16=C7;R17=C7;R18=C7;R19=C7;R20=C7;R21=C7;R22=C7;R23=C7;R24=C7;R6=C7;R7=C7)
merci
=OU(R8=C7;R9=C7;R10=C7;R11=C7;R12=C7;R13=C7;R14=C7;R15=C7;R16=C7;R17=C7;R18=C7;R19=C7;R20=C7;R21=C7;R22=C7;R23=C7;R24=C7;R6=C7;R7=C7)
merci
J'ai touvé la formule suivante pour mon tableau mais peut il y avoir plus simple en selectionent une plage de cellule =SI(OU(R8=C7;R9=C7;R10=C7;R11=C7;R12=C7;R13=C7;R14=C7;R15=C7;R16=C7;R17=C7;R18=C7;R19=C7;R20=C7;R21=C7;R22=C7;R23=C7;R24=C7;R6=C7;R7=C7);"X";"")
merci
merci