Problème de lecture de fichier .mkv

Fermé
mais, comment ça marche? Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2009 - 28 mai 2009 à 22:30
mais, comment ça marche? Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2009 - 29 mai 2009 à 21:06
Bonsoir à tous,

N'ayant pas vu de sujet en traitant sur le forum, je vous expose mon problème,

j'ai un film en format .mkv (en plusieurs parties), je l'ai donc lancé avec le lecteur VLC, qui apparemment, reconnait les differentes parties du film en question puisqu'il les place toutes dans la "playlist" du lecteur, et ce automatiquement. Cependant, le lecteur s'arrete de lire (c'est bien malin) après la premiere des parties et, ce qui me semble assez logique, je ne peux pas lancer les autres parties separement.

Ma question est donc: Comment faire pour lire toutes les parties du film?

Je précise que j'ai le même problème avec d'autres fichiers et également avec d'autres lecteurs.

Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

maccoy37 Messages postés 3256 Date d'inscription samedi 11 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2009 430
Modifié par Jeff le 22/04/2013 à 17:23
bonsoir

le plus simple sans chercher ou sont les fichiers ,il suffit de prendre les fichiers MKV et de les mettre dans un seul fichier et puis de convertir en AVI et qui peut etre lus par vlc ou le wmp ,pour convertir c'est avec ça ici:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/10233-format-factory/

tu clic sur video /apres sur tout type vers AVI ,demarrer et tu attend la fin de la conversion c'est tout,mais tu peut faire autre chose sur le pc en meme temp ça ne gene pas c'est assez long

A+
1
mais, comment ça marche? Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2009 2
29 mai 2009 à 18:25
par ailleurs, j'ai entendu parler d'un deuxieme fichier que l'on devrait lancer pour que le tout fonctionne, est-ce vrai? si oui, quel genre de fichier cela est-il?

merci!
0
mais, comment ça marche? Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2009 2
29 mai 2009 à 20:29
Merci beaucoup de ton conseil, j'ai telechargé le programme de conversion et la conversion est en cours...

je te tiendrai bien evidemment au courant de la reussite de l'operation.

merci encore!
0
mais, comment ça marche? Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2009 2
29 mai 2009 à 21:06
j'ai donc essayé comme expliqué, la conversion a parfaitement fonctionné avec la premiere partie du film mais il est impossible de convertir les autres parties et je n'ai donc toujours que la premiere partie du film qui peut être lue...

j'ai également essayé de convertir l'entiereté du dossier contenant les 5 parties mais dans ce cas, le logiciels ne reconnait rien.

une idée de l'origine du problème?

merci!
0