Comment définir excel2003 par défaut

abcd34 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Alors voilà quand j'ai acheté mon ordi il y avait la version d'essai du pack office 2007. Au bout de 60 jours on me fait donc savoir qu'il faut l'acheter pour continuer à l'utiliser... jusque là pas de problème j'ai Word et Excel 2003 à disposition que j'installe. Seulement maintenant si j'essaie par exemple d'ouvrir un fichier Excel sur le bureau, il me l'ouvre automatiquement avec la version 2007 qui me serine à chaque fois "taper la clé de licence" blabla et c'est en lecture seule... je dois donc d'abord ouvrir Excel03 puis chercher le fichier pour l'ouvrir, ce qui est un peu embêtant à la longue...
Avez-vous une solution ?

Merci d'avance !

6 réponses

Utilisateur anonyme

Clique droit sur un fichier excel, ouvrir avec, tu vas chercher le bon excel, vérifie que la case utiliser ce programme par défaut" ou un truc du genre soit coché, puis ok.

Tous tes fichiers du même type devrait s'ouvrir avec.
0
abcd34

J'ai déjà essayé, mais en fait on n'a pas le choix entre les deux versions : on peut juste choisir 'Excel' ou autre chose...
0
Utilisateur anonyme

Mais tu n'as pas désinstallé office 2007?

Et tu dois l'avoir en faisant parcourir, et en allant chercher manuellement ton excel.
0
abcd34

A vrai dire je n'ai pas vraiment envie de désinstaller 2007, des fois que je l'aie un jour... pour ce qui est de 'Parcourir', si je sélectionne Excel 2003 sur le bureau, il me met juste 'excel icon' et... ça s'arrête là. Pas moyen d'ouvrir le fichier ensuite.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Il te faut sélectionner le fichier excel qui est dans le dossier programmes, pour ce qui est de office 2007 tu peux le désinstaller, il est dispo en version d'évaluation gratuitement, tu seras toujours à temps de le télécharger plus tard.
0
abcd34

OK merci !
0
Utilisateur anonyme

Tu as réussi?
0