Help : Pbl avec disque dur multimédia et PC

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 28 mai 2009 à 20:29
 Utilisateur anonyme - 4 juin 2009 à 20:07
Bonjour,
j'ai depuis plusieurs mois 1 disque dur multimédia MEMUP 500 Go.
Jusqu'à présent le PC détectait ce matériel.
MAIS depuis quelques jours, l'ordinateur ne détecte plus rien !!!!!!!!Pourtant je branche correctement les cables (électrique et USB)
J'ai changé de cable USB, de port USB (j'ai testé les ports auparavant avec clé USB)
j'ai désinstallé le pilote qui est FAT 32, et réinstallé
MAIS TOUJOURS AUCUN CHANGEMENT


AVEZ VOUS UNE IDEE POUR QUE MON MATERIEL REFONCTIONNE SUR PC ???

PS : les voyants Power et UBS s'allument bien

9 réponses

Utilisateur anonyme
29 mai 2009 à 08:29
bonjour
qql un peut il m 'aider ??
0
Utilisateur anonyme
29 mai 2009 à 16:06
heeeeeeeeeelllllllllllllllp
0
Utilisateur anonyme
30 mai 2009 à 11:30
qql un peut il m'aider SVP
merci
0
Utilisateur anonyme
30 mai 2009 à 11:33
le pilote est il installer
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
30 mai 2009 à 12:22
oui c'est FAT32
0
best-helper
30 mai 2009 à 12:29
Bonjour,

Tout d'abord, premiere question,
Si votre disque dur est correctement branché, si cela fonctionnait avant , si les pilotes sont correctement installés, si tout est a votre avis parfait et que le dysfonctionnement est apparu sans raison determinée

1) les dossier d'installation sur votre PC sont corrompus suite a une autre installation a moitié achevée ou suite a un windows non nettoyé
2) il se peut que vos port usb ne soit pas a jour et donc ne delivre pas la tension necessaire pour allumer le disque
3) il se peut que les dossier et zone de boot de votre disque externe soit corrompues
4) avez vous verifier sur votre disque dur si il n'y a pas un petit bouton a decalé qui servirait a faire la liaison " tv" ou "usb" dans ce cas la peut etre que le curseur n'est pas dans la bonne position , voila pourquoi il ne declenche pas le mode de detection PC
5) si ce n'est pas tous les cas enumeré , je vous conseille de sauvegardé le contenu de ce disque ailleur , puis de reformaté votre disque externe en mode fat32 si c'est celui la qui est conseillé sur la notice, et ensuite recommencer les branchement sa devrait aller

Voila j'espere vous avoir mis sur une piste au moins

Cordialement
0
Utilisateur anonyme
30 mai 2009 à 12:52
sur le point 4 il n'y a pas de bouton tv/pc

comment savoir si les ports son à jour ?
si des fichiers de sont pas corronpus .... bref du point 1 au 3

merci pour l'aide
0
Utilisateur anonyme
31 mai 2009 à 16:29
et hier soir j'ai voulu le branché sur tv mais un message est apparut : media non détecté .............. HEEEEEELLLP
0
Utilisateur anonyme
4 juin 2009 à 20:07
je suis allee sur le site memup, dans FAQ
j'ai fais ce qu'on dit dans FAQ mais RIEN
QUE FAIRE ?
MON DISQUE DUR MULTIMEDIA EST IL HS?


Mon MediaDisk LX n'est pas reconnu par mon PC, il n'apparait pas dans le Poste de travail. Que faire ? Nous vous invitons à vérifier les points suivants pour votre MediaDisk LX:

- Avez-vous raccordé l'appareil à votre ordinateur avec le câble USB fourni ?
- Allumez vous votre MediaDisk LX avant de l'avoir raccordé a l'USB?
- Avez-vous vérifié dans le clic droit Poste de travail puis « gérer » et enfin gestionnaire de disque, si le MediaDisk LX apparaît bien ? Il suffit peut-être d'initialiser le disque et le formater (opération normalement réalisée en usine). A partir de cette fenêtre Windows vous pouvez aussi changer la lettre du lecteur s'il y a conflit avec un autre lecteur.
- Avez-vous testé avec un autre système d'exploitation, Vista, Windows 98 ou mac ?

Sinon, aller dans le panneau de configuration puis, gestionnaire de périphérique (système) et voir si des périphériques apparaissent avec un point d'exclamation ou d'interrogation jaune.

Nous espérons que ces indications solutionneront le problème.

Si ce n'est pas le cas, le disque dur est défaillant soit par un mauvais branchement soit par défaillance technique interne, contactez votre magasin ou le site Internet où vous avez acheté le produit afin d'effectuer un échange ou une réparation de ce dernier.
0