Achat appareil

anais44400 -  
 anais44400 -
Bonjour,
J'ai acheté hier un appareil photo numérique que j'avais vu sur le site leboncoin.
J'ai été chez la personne qui disait que son appareil était neuf et datait de 2 ans.
En fait, son appareil était vieux de 6 ans et, étant donné que chez elle, ce n'était pas très lumineux, je n'ai pas vu que l'écran n'était pas très net. Je l'ai acheté et, arrivé chez moi, j'ai vu que, dans l'appareil, il n'y avait pas de carte mémoire, ni de driver. Et, quand on prend une photo avec, si on est à l'intérieur, elle est complètement floue et cela se répercute quand on veut mettre l'image sur l'ordinateur qui est encore pire.
J'ai appelé la dame en lui signalant et essayant de trouver un compromis, elle n'a pas voulu m'écouter en disant que ce qui était acheté était acheté, puis elle m'a raccroché au nez.
Comment puis-je faire pour récupérer mon argent?
Merci d'avance
Anaïs

10 réponses

regcal Messages postés 13395 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 630

legalement tu as sept jour pour te retracté, tu peux lui retelephoner et lui dire que tu vas porter plainte !
0
anais44400

Merci pour ta réponse, mais même si le vendeur n'a pas le statut juridique de "vendeur" on peut porter plainte car c'est un particulier.
Merci de me répondre au plus vite
Anaïs
0
regcal Messages postés 13395 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 630

ben il a un statut de vendeur puisque tu es passe via un site ou elle a mis en vente sont appareil !
et je pense que tu as une protection contre les vices cachées !
tu as des preuves l'annonce et l'objet en question
0
anais44400

Ok pour le statut de vendeur cela me rassure.
Pour la preuve j'ai l'appareil, mais le problème est l'annonce car elle l'a enlevée le jour-même alors que celle-ci stipulait que l'appareil était neuf. Est-ce grave?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

tu as surement un historique mail, ou pages internet que tu as consultée ou sinon contacte le site de vente
ou si tu es maline tu raconte a l'interesse que tu as imprime l'annonce et que tu vas voir les flics elle auura p etre peur
0
anais44400

Merci beaucoup pour tous ces conseils. C'est vrai que je ferais mieux de contacter le site de vente. Difficile par contre de faire peur à cette dame car je ne peux même pas lui parler ni aller la voir, elle raccroche au nez des gens. Pour l'annonce je dispose de la page internet (donc l'ancien lien) où était l'annonce. Peut-être qu'en donnant ce lien au site de vente, il pourra retrouver la page authentique.
Merci encore.
Au fait tu es juriste pour connaître aussi bien la loi?
0

non j'ai fait un peu de commerce ;)
0
anais44400

Regcal, je poste ce com juste pour dire que j'ai eu la dame au téléphone et que, comme je le disais, elle n'a rien voulu entendre. Je lui ai parlé des 7 jours de rétractation et elle m'a dit que cela ne pouvait pas fonctionner car elle n'était pas un "magasin" et elle m'a raccroché au nez.
J'ai essayé de la rappeler, mais je pense qu'elle a décroché son téléphone et qu'elle est partie (ou peut-être mit le haut-parleur?) en tout cas je lui ai dit que je porterai plainte contre elle si lundi elle ne me recontactait pas (car cela ne fera pas encore 7 jours). Mais je dois porter plainte à la police?
Merci
Anaïs
0

oui a la police de toute facon tu as etais abusee meme si 'elle ne fonctionne pas comme un magasin'
donc plainte sooit pour abus de confiance ou pour vol
0
anais44400

ok merci!!!
0