Requete pour supprimé de la bdd

Fermé
bip - 28 mai 2009 à 18:02
 bip - 28 mai 2009 à 18:28
Bonjour,
voila j'ai 3 table dans ma bdd (en php)
client, devis et contenir
enfaite je voudrais que lorsque je supprime un client, tous ces devis et ces donnée de la table contenir soit supprimé
pouvez-vous m'aidez svp
voila la requete ke j'ai fait mais sa ne foncionne pas il dit y avoir une erreur

$sql = "DELETE
FROM client, devis, contenir
WHERE client.id = devis.numcli
AND devis.numdevis = contenir.numdevis
AND id = ".$id ;

merci de votre aide

2 réponses

gaerebut Messages postés 1017 Date d'inscription mardi 30 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2013 171
28 mai 2009 à 18:12
Salut,

je pense que tu peux y arriver avec des jointures de ce type :

$sql = "DELETE
FROM client cl, devis dv, contenir ct
WHERE cl.id = dv.numcli
AND dv.numdevis = ct.numdevis
AND ct.id = ".$id ;

Je tiens à préciser que le dernière ID, je ne sais pas trop ce que c'est alors j'ai dis que c'était l'ID de la table contenir.
TIent moi au courant

A+

Gaerebut
0
merci pour la rep
mai sa ne fonctione pas
voila l'erreur
DELETE FROM client, devis, contenir WHERE client.id = devis.numcli AND devis.numdevis = contenir.numdevis AND client.id = 120La suppression à échouéeErreur de syntaxe près de 'WHERE client.id = devis.numcli AND devis.numdevis = contenir.numdevis ' à la ligne 3
0
gaerebut Messages postés 1017 Date d'inscription mardi 30 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2013 171
28 mai 2009 à 18:22
Re,

ben vérifies bien le nom des champs si ils correspondent bien au nom des champs de ta tables.

De plus, je vois que tu n'as pas mis la même requête que moi je t'es donné !

Ce n'est pas : DELETE FROM client, devis, contenir WHERE client.id = devis.numcli AND devis.numdevis = contenir.numdevis AND client.id = 120

Mais : DELETE FROM client cl, devis dv, contenir ct WHERE cl.id = dv.numcli AND dv.numdevis = ct.numdevis
AND cl.id = 120

Enfin te voila plus explicite sur le dernier ID!!!!! Je sais enfin qu'il appartient à la table client !!!!! Pourquoi les gens croient qu'on à leur tables sous les yeux ??? :(

A+

Gaerebut
0
loll ouè l'id enfaite correspond a l'id du client
et ce client je le choisit car avan le delete je fait un select * from client
et sur cette liste il ya au bout de chak client un lien ki permet de le supprimer(qui envoi a la page supprimer)
et c''est donc a cette page qu'il ya la requete delete
si j'ai essayé ta requete osi mais sa a fai exactement la mm erreur (sauf ke cétait ta requete)
0