Ordinateur portable qui ne s'allume plus

emuleur1 -  
 emuleur1 -
Bonjour a tous
Voila je vous expose mon problème
Voila j'ai un pc portable asus a8j sous XP home qui fonctionnait normalement. Lundi il me pris l'envie d'installer windows seven RC1 dessus mais impossible de booter sur le cd alors que j'avais configurer le bios pour qu'il boot en premier sur le cd. Alors j'ai booter sur DD inséré le CD de seven et la j'ai lancé l'installation le PC redémarre et la impossible de booter ni sur le cd de seven ni sur le disque dur. Il y a afficher sur l'ecran "appuyer sur une touvhe pour lancer l'installation" et la le PC redémarre(meme en appuyant sur une touche ). Après de multiples tentatives je parviens a booter sur un cd d'XP je l'installe tout ce passe bien et la je redémarre. Et maintenant l'ordi redémarre quasi immédiatement avant meme d'afficher le petit logo de asus, impossible d'aller dans le bios. J'ai verifié que ce ne soit pas un composant qui posait probleme mais non.
Donc voila je m'en remet a vous
Merci d'avance

6 réponses

BoTkilla Messages postés 4612 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   264

salut
télécharge un live cd d'ubuntu et boot dessus, récupère tes données et reformate avec XP.
Seven est encore au stade de développement....sa sert a rien de l'installer.
a+
0
emuleur1

re
MAis le probleme c'est que je ne peu plus booter sur rien donc meme un live cd ne me sert a rien
0
BoTkilla Messages postés 4612 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   264

c'est bizarre, je pense que ton cd de seven était foireux.
réessaie avec un vrai cd xp ou un live cd.
0
emuleur1

Non le CD etait bon j'ai installé seven sur un autre PC et il fonctionne parfaitement.
Mais meme en mettant n'importe quoi dans le lecteur il m'est impossible de booter meme pas sur le DD avant j'avais lorsque j'allumais l'ordi il s'affichait le petit logo de asus sur l'ecran et la je ne le vois meme plus et impossible d'aller dans le bios

merci pour ton aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

si tu peux plus aller dans le bios et que rien ne démarre, le probleme est dans le bios. (perspicace le bonhomme)
tu as essayé un clear CMOS???
de retirer la pile de la carte mère et de la remettre??
0
emuleur1

re
alors un CMOS je ne sais pas ce que c'est donc non je n'ai pas tenter ca ^^
et retirer la pile de la carte mere je n'y arrive pas car je n'arrive pas a demonter l'ordi portable j'ai peur de casser la coque en plastique
0