[Excel] Besoin d'aide pour formule auto

Résolu/Fermé
Jey_dc3 - 28 mai 2009 à 13:54
 Jey_dc3 - 29 mai 2009 à 00:59
Bonjour,

J'ai besoin d'aide pour une base de données.
Elle contient des routes (chaque trajet est séparé par un '@'. Les lignes ayant le même numéro de 'Leg' font partie d'un même trajet). Lors de ces trajets (en bateau) des oiseaux sont notés. Exemple: dans la colonne 'CALO DIO' on a vu 1+2 oiseaux de cette espèce au cours du trajet 1 ('Leg'=1).
J'aurais aimé savoir s'il existe une formule qui me permettrait d'obtenir de la manière la plus rapide possible le nombre d'oiseaux observés pour chaque trajet. Cela me permettrait de gagner du temps car j'ai 862 trajets au total.
Merci d'avance!

P.S.: voici le lien vers une capture d'écran de ma base de données afin de mieux comprendre:
https://imageshack.com/
A voir également:

4 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58777 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 décembre 2024 17 258
28 mai 2009 à 14:21
Salut.

Il te suffit d'utiliser l'assistant Données/Sous-totaux.

N.B. ► Tes lignes avec @ sont superflues ; je te recommande vivement de les supprimer !
---- ► Une fois que tu as partagé ton écran en 2 volets (ligne 1 / reste de l'écran), tu dois Figer les volets.
0
Merci, je ne connaissais pas cette fonction "Sous-total".
Très pratique!
0
Raymond PENTIER Messages postés 58777 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 décembre 2024 17 258
29 mai 2009 à 00:10
En effet :
Pratique, et même géniale, quand on fait les tris opportuns et qu'on réalise des sous-totaux en cascade.
Je peux ainsi dépouiller une liste de 2000 stagiaires pour trouver 1300 hommes et 700 femmes, dont 650 de nationalité française, dont 500 avec enfants ...
Je te recommande l'utilisation de cet assistant chaque fois que, en plus des filtres et des tris, tu veux soit opérer des décomptes, soit comptabiliser des sommes. Et tu as bien compris que, pour que ça fonctionne, il ne faut surtout pas de lignes "parasites" : c'est comme dans Access, chaque ligne est un enregistrement pour lequel il faut renseigner tous les champs.
Cordialement, et à ta disposition.
0
Merci beaucoup pour ces conseils, ça me sera très utile!
Je vais mettre le sujet en "Résolu".
0