A voir également:
- To /sed/ or not to /sed/
- Or - Guide
- Qwerty to azerty - Guide
- Video to video - Télécharger - Conversion & Codecs
- Majuscule to minuscule - Guide
- Jpg to pdf - Télécharger - PDF
2 réponses
lami20j
Messages postés
21331
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
30 octobre 2019
3 569
28 mai 2009 à 13:44
28 mai 2009 à 13:44
Salut,
Je ne comprends pas pourquoi l'utilisation de \n ne te conviens pas.
Tu peux faire la commande
Je ne comprends pas pourquoi l'utilisation de \n ne te conviens pas.
Tu peux faire la commande
echo -e ".................................." | sudo tee /etc/apt/sources.listPense quand même à sauvegarder le fichier sources.list d'origine
jipicy
Messages postés
40842
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 août 2020
4 896
28 mai 2009 à 15:00
28 mai 2009 à 15:00
Salut,
Et comme ça :
Et comme ça :
echo -e "deb file:/archive.ubuntu.com/ubuntu `lsb_release -sc`"{,-security,-updates}" main restricted universe multiverse\n\b" "deb file:/archive.ubuntu.com/medibuntu `lsb_release -sc` free non-free"Ça ne te va pas ?
28 mai 2009 à 14:24
Ce qui me rend dingue c'est de se sentir si désarmé face au fait que:
<code/>echo -e "deb file:/archive.ubuntu.com/ubuntu `lsb_release -sc`"{,-security,-updates}" main restricted universe multiverse\n" "deb file:/archive.ubuntu.com/medibuntu `lsb_release -sc` free non-free"|sed '1! s/ //'</code>
ou:
donnent exactement le même résultat à l'écran, mais s'enregistrent différemment dans un fichier.
C'est plutôt particulier non?
Et, même si je comprends qu'il puisse y avoir un vague intérêt à l'enregistrer de cette manière là, j'aimerais quand même pouvoir trouver ce moyen de filtrer à la sortie d'echo, le backspace plus le caractère qu'il concerne.
Voila tout!
28 mai 2009 à 14:26
ou:
donnent exactement le même résultat à l'écran, mais s'enregistrent différemment dans un fichier.
C'est mieux comme ça!
29 mai 2009 à 02:38
C'est encore trop sophistiqué à mon goût, mais c'est quand même plus conventionnel:
Ca m'énerve de devoir faire appel à une deuxième commande printf en fait.
Ca ne m'étonnerait pas qu'il y ait encore moyen de l'alléger.
Enfin, je suis déjà bien content que ma frustration se soit partiellement atténuée!
29 mai 2009 à 03:00
finalement!
1 juin 2009 à 23:32
On remarquera toutefois que cette solution, ainsi que celle à partir de la commande echo -e sont à utiliser avec précaution puisqu'elles nécessitent de faire appel à l'interpréteur bash.
Bon, trêve de bavardage, place au code:
L'essentiel étant donc de substituer la commande echo -e par un printf "%b\n" "$*".
Voila, dorénavant, j'aimerais juste savoir si je devrai m'en tenir à cette dernière solution ou à la précédente (plus en conformité avec le shell standard) avec ses %s, ses (;) et ses 2 printf, ou s'il existe d'autres solutions plus commodes qui m'auraient complètement échappées!?