Autorisations à un seul user à une PARTAGE
rixan
Messages postés
438
Statut
Membre
-
rixan Messages postés 438 Statut Membre -
rixan Messages postés 438 Statut Membre -
Bonjour,
A mon boulot, il y a une sorte de PC sous XP qui sert pour le partage de données dans ma boîte: chacun y met ses fichiers, clic droite + onglet partage, c'est tout. On travaille donc sous un domaine de réseau Ms (ActiveDirectory)
J'ai mis sur le serveur un dossier à partager dont j'aimerais être le seul à l'ouvrir à distance!! Comment faire, j'ai voulu ajouter mon nom d'utilisateur du domaine mais le seul emplacement du choix c'est le nom du PC
En fait, dans un LAN à domaine, il semble qu'on ne peut pas ouvrir le PC avec un compte local du PC, il faut toujours le faire avec son utilisateur dans le domaine??????????????????
A mon boulot, il y a une sorte de PC sous XP qui sert pour le partage de données dans ma boîte: chacun y met ses fichiers, clic droite + onglet partage, c'est tout. On travaille donc sous un domaine de réseau Ms (ActiveDirectory)
J'ai mis sur le serveur un dossier à partager dont j'aimerais être le seul à l'ouvrir à distance!! Comment faire, j'ai voulu ajouter mon nom d'utilisateur du domaine mais le seul emplacement du choix c'est le nom du PC
En fait, dans un LAN à domaine, il semble qu'on ne peut pas ouvrir le PC avec un compte local du PC, il faut toujours le faire avec son utilisateur dans le domaine??????????????????
Configuration: Windows XP Firefox 3.0.10
3 réponses
-
Ce que tu peux faire :
1) crypter le dossier et fichiers
2) mettre dans un zip ton dossier et verrouiller le zip parr mot de passe dont toi seul tu connaitras -
Non je laisse les gens pouvoir l'accéder s'ils utilisent directement la machine
C'est que je ne veux pas c'est que quelqu'un d'autres l'accèdent en réseau / à distance
Donc: est-ce que c'est possible d'abouter comme liste des utilisateurs autorisés d'autres utilisateurs qu'en local à la machine???
Curiosité: comment faire un partage qui ne nécessite pas de saisie de login+mot de passe? -
Curiosité: comment faire un partage qui ne nécessite pas de saisie de login+mot de passe?