Problème Virus, intrusion dans mon PC

Fermé
Mouh's - 28 mai 2009 à 11:46
 Mouh's - 28 mai 2009 à 12:00
Bonjour,

Je viens demander de l'aide car je pense avoir un virus indétectable à l'antivirus (Kaspersky Internet Security 8).

Mon Pc rame constamment,

Beaucoup de processus prennent une memoire importante (svchost etc...),

Souvent, L'écran de mon Pc devient Noir (ou blanc, violet clair) et je ne vois plus rien!
mais je peux continuer à interagir sur mon pc (sans rien y voir).
Cela arrive de façon aléatoire, souvent le soir (très tard). Je redémarre mon pc et tout va bien après....

Je n'y comprend rien.

J'avais également un problème avec l'apparition d'un message d'erreur dès l'allumage précisant une erreur sur le processus svchost.

Merci de votre aide!!

PackardBell R2554
PentiumM 1,73Ghz
503MB RAM
Technologie mobile intel.
A voir également:

2 réponses

Polonwn Messages postés 11676 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 octobre 2017 1 433
28 mai 2009 à 11:52
louper pour

Le processus svchost.exe (svchost signifiant Service Host Process) est un processus générique de Windows 2000/XP servant d'hôte pour les services dont le fonctionnement repose sur des librairies dynamiques (DLL). Il existe ainsi autant d'entrées svchost qu'il y a de services qui l'utilisent.

Une instance de svchost.exe peut contenir un seul service ou un groupe de services.

c'est quoi sinon tes autre processus suspect?
0
Oui merci, Mais je suis déjà allé voir google....

Je parlais de svchost car je l'ai trouvé plusieurs fois au centre des problèmes.... et que Windows trouvait une "erreur" liée à svchost..... mais je sais très bien que c'est un processus normal, seulement il peut être infecté ?

Comment expliquer que l'ecran s'eteigne tout seul?

Peut etre que la réponse ne se trouve pas dans les processus .... mais il y a un reel probleme...
0