Impossible de démarrer Outlook 2007 - Vista

Résolu
mlzim Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 passant -
Bonjour,
depuis plusieurs jours mon PC me fait des siennes , il a commencé par ne plus me permettre d'ouvrir quoi que ce soit. Tous mes raccourcis sur le bureau étaient inactifs (et par le menu Démarrer pareil).
Finalement après avoir "dé-cliqué" (relancer le PC) puis "re-cliqué" "la protection des comptes utilisateurs". Puis avoir fait une restauration du système avant problème tout est rentré dans l'ordre.
(et j'ai créé un point de restauration )
Depuis hier, il m'est impossible d'ouvrir Outlook 2007, il m'affiche le message suivant " Impossible de démarrer Microsoft Office Outlook. Impossible d'ouvrir la fenêtre Outlook." J'ai voulu faire une Restauration du système, mais tous mes points de restauration ont disparus . Il ne reste que celui du jour.
Je ne sais pas si c'est Windows ou Vista ou Defender, qui me jouent des tours, mais ça commence à bien faire.
Auriez-vous une solution à ce problème ?
Merci

Configuration : Windows Vista - Pack Office 2007 - Internet Explorer 9.0
A voir également:

31 réponses

mlzim Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26

Bonjour,

finalement sur un autre Forum, on m'a proposer un truc (parmi tant d'autre :-)) qui a fonctionné.

Après les avoir sauvegardés, supprimer les fichiers du répertoire suivant :
C:\Users\Nom_utilisateur\AppData\Roaming\Microsoft\Outlook

Et finalement Outlook 2007, s'ouvre à nouveau.

Encore Merci pour tout
22
zbrd

Excellente solution !
0
stéphane

C'est ENORME !!!! Ca marche !!!!
0
terminatus Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour. J'ai le même problème mais sous XP PRO SP3. Je ne vois pas de dossier "users" dans la racine du disque C. Y a-t-il une autre manip pour XP ? Merci.
0
JMN

Bon, effectivement, ça fonctionne Outlook ouvre à nouveau. Un seul petit problème. Bien que j'aie sauvegardé mon ancien fichier d'outlook sur une clé USB, je ne suis pas capable de récupérer mes données. Le fichier en question ne veut plus ouvrir. Y a-t-il une solution? Merci de venir à mon secours. Je ne voudrais pas perdre mes informations, particulièrement en ce qui concerne ma liste de contacts.
0
marmotte242

Ce truc fonctionne parfaitement. et sous XP aussi.

le dossier en question est
C:\Documents and Settings\<nom du user de la session windows>\Application Data\Microsoft\Outlook

J'ai juste créé un dossier old dedans et déplacé tous les fichiers du dossier Outlook dans ce dossier old.
Ensuite Outlook s'est lancé sans soucis !!!
0
triska22

Après de multipes tentives et essais trouvés sur ce forum c'est votre solution qui fonctionne !!!! merci infiniment !!!
5
telkel.ch

Bonjour,

ça marche très bien, mais pour ceux chez qui cela reviendrais après un boot :

- penser à faire une vérification de vos disques
- réparer ensuite le ou les fichiers outlook avec l'utilitaire se trouvant dans le même répertoire que celui-ci :
"C:\Program Files\Microsoft Office\Office12\SCANPST.EXE"

voilà, cette erreur arrive souvent à la suite d'un redémarrage intempestif de votre ordinateur (écran bleu, coupure de courant, etc...)
5
Guigui33

Bonjour!
Je suis confronté au même problème et avant de faire la manoeuvre du dessus, j'aimerais savoir si celle-ci entraine une perte des messages enregistrés (boite de réception, messages envoyés et dossiers d'archivage). Ce sont des messages professionnels, pour la plupart très importants et pour lesquels je n'avais pas d'autre sauvegarde.
Par avance merci pour vos réponses.
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mickmaug2 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Bonjour,

Alors, j'ai le meme problème, par contre je n'arrive pas à trouver le dosseir en question. Mon logiciel est en français, et lorsque je vais dans le dossier "username", je n'ai pas de dossier AppData ou de dosseir qui pourrait y ressembler.

Pouvez vous m'aider ? Merci
2
23jj23

Hello, concernant ton pb pour trouver le nom de fichier users/Appdata/outlook ...., moi aussi, je n'arrive pas à le trouver , t'as trouvé une solution?
Merci
0
aghanim

Ce sont des répertoires cachés, avez-vous pensé à activer leur affichage dans l'explorateur ?
0
snoopy

Fonctionne aussi sous xp avec outlook 2007.
Rechercher le fichier outlook.xml (avec la fonction "rechercher" du panneau de démarrage) et le supprimer.
ça redémarre sans problème après.
2
mlzim Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26

Bonsoir,

Je viens d'essayer à 3 reprises de réparer et de réinstaller outlook 2007 à partir des CD de Microsoft Office PME 2007, mais rien à faire. Il m'a bien réinstaller Word, Excel, PowerPoint et Publisher, mais pas Outlook 2007.
On dirait qu'il zappe Outlook, comme s'il n'existait pas :-((.
Je ne sais plus quoi faire :-(
Et je ne peux pas restaurer le système, puisque tous mes points de
restauration ont disparu.

Merci.
1
Hyperlite

Excellent !!! Ca marche parfaitement en supprimant le fichier xml altéré. Merci encore !!!
1
doublescalp

Ca marche et numeric 28 a raison, il faut effacer le .xml dans app data/roaming/microsoft/outlook.
Outlook en recréera un aussitôt et cela marchera.
1
ganesh

bonjour moi j'ai juste supprimé " Outlook.xml" et ca marche très bien
1
bern59 Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   49

Bonsoir et merci car j'avais également tout essayé. Effectivement un fichier .xml de 0 octets
s'était créé seul lors de ma dernière ouverture d'outlook. Supprimé et ok.
0
CHARRAD

super merci beaucoup
ca marche youpiii
0
Lucien

Excellent
0
pat

fonctionne A1...merci beaucoup
0
Lafouine

Tout fonctionne parfaitement... Mille mercis!
0
chris

SUPER ça fonctionne
0
zglinf

Merci infiniment !!!!!

J'avais ce pb depuis hier, et ne trouvais pas la soluce...

Excellent !!
0
Epervios

Oui nickel et ca marche aussi avec windows 7 et outlook 2007 !!!!!!! en cas d'erreur " impossible d'ouvrir la fenêtre outlook" merci beaucoup
0
Mouta

Ça marche, c'est excellent!!
J’avais le même problème et c'est fini.
0
gi Vista

Trop fort cela fonctionne sans rien altérer ! encore merci pour le partage d'infos.

Sous vista avec outlook 2007
0
Philbarn69

Yes !! Enfin un truc qui fonctionne .... ne cherchons pas a s'avoir de ou cela viens !!!!!!!!
0
pag

Bon tuyau ! Je ramais depuis une semaine...excellent, merci.
0
ouranos

Alors la, chapeau!!!! merci beaucoup
0
babbon Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci

tout fonctionne à nouveau
0
annamit

jai exactement le meme pb!

mais je n ai que le fichier "outlook srs". or quand je le supprime, outlook ne demarre pas non plus

que se passe t il pour moi?
0
numeric28

Merci pour cette "astuce" pour ma part j'ai juste effacé le fichier XML et ça redemarre.
Merci encore.
0