[Windows XP Home] Compte fantôme

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -  
foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour tout le monde.

Après avoir voulu sécuriser ma machine (Windows XP Familial), je me trouve dans une situation bizarre:

Le user 'seb' n'apparaît pas dans la liste des utilisateurs, mais quand je veux le crééer, il me dit qu'il existe déjà !

Quand je fais Démarrer > Exécuter > control userpasswords2
ce user 'seb' n'apparaît pas non plus dans la liste.

Par contre, quand je lance Everest (ex-AIDA32), seb apparaît bien dans la liste des users !

Je ne sais plus quoi faire.

Quelqu'un aurait-il une idée pour éradiquer les reliquats de ce compte fantôme ?

Merci d'avance.
A voir également:

7 réponses

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 662

Pour être précis:
Everest me dit que le user 'seb' n'appartient à aucun groupe (pas même 'utilisateurs').

C'est sans doute pour cela que je ne le vois pas.

Mais je ne vois toujours pas comment le supprimer...
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Hallo,

HKLM\software\microsoft\windowsnt\currentversion\profilelist

tu devrais trouver une ou deux entrée pour seb et pouvoir jouer les ghost buster avec ça...
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 662

Merci, je vais essayer ça.
0
foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   533

et si tu fais un
net user seb /delete
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je vais essayer ça ce soir.

Dans un domaine proche, j'ai trouvé un petit freeware qui permet de sécuriser 98/ME/2000/XP.
Léger, sans installation, ça a l'air d'être sympa:
http://www.theorica.net/safexp.htm
0
foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   533

et en français en plus !
merci, ça peut toujours servir, bien que ça se rapproche fortment de XP anti spy et tweak XP !

tiens nous au courant...
0

Le coup du net user seb /delete a parfaitement fonctionné !

Merci beaucoup.
0

je ne fais que renvoyer la balle...
chacun son tour !

;-)
0