[Windows XP Home] Compte fantôme
sebsauvage
Messages postés
33284
Modérateur
Dernière intervention
-
foobar47 Messages postés 13654 Statut Contributeur -
foobar47 Messages postés 13654 Statut Contributeur -
Bonjour tout le monde.
Après avoir voulu sécuriser ma machine (Windows XP Familial), je me trouve dans une situation bizarre:
Le user 'seb' n'apparaît pas dans la liste des utilisateurs, mais quand je veux le crééer, il me dit qu'il existe déjà !
Quand je fais Démarrer > Exécuter > control userpasswords2
ce user 'seb' n'apparaît pas non plus dans la liste.
Par contre, quand je lance Everest (ex-AIDA32), seb apparaît bien dans la liste des users !
Je ne sais plus quoi faire.
Quelqu'un aurait-il une idée pour éradiquer les reliquats de ce compte fantôme ?
Merci d'avance.
Après avoir voulu sécuriser ma machine (Windows XP Familial), je me trouve dans une situation bizarre:
Le user 'seb' n'apparaît pas dans la liste des utilisateurs, mais quand je veux le crééer, il me dit qu'il existe déjà !
Quand je fais Démarrer > Exécuter > control userpasswords2
ce user 'seb' n'apparaît pas non plus dans la liste.
Par contre, quand je lance Everest (ex-AIDA32), seb apparaît bien dans la liste des users !
Je ne sais plus quoi faire.
Quelqu'un aurait-il une idée pour éradiquer les reliquats de ce compte fantôme ?
Merci d'avance.
7 réponses
-
Pour être précis:
Everest me dit que le user 'seb' n'appartient à aucun groupe (pas même 'utilisateurs').
C'est sans doute pour cela que je ne le vois pas.
Mais je ne vois toujours pas comment le supprimer... -
Hallo,
HKLM\software\microsoft\windowsnt\currentversion\profilelist
tu devrais trouver une ou deux entrée pour seb et pouvoir jouer les ghost buster avec ça...
-
Merci, je vais essayer ça.
-
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Je vais essayer ça ce soir.
Dans un domaine proche, j'ai trouvé un petit freeware qui permet de sécuriser 98/ME/2000/XP.
Léger, sans installation, ça a l'air d'être sympa:
http://www.theorica.net/safexp.htm -
et en français en plus !
merci, ça peut toujours servir, bien que ça se rapproche fortment de XP anti spy et tweak XP !
tiens nous au courant... -
Le coup du net user seb /delete a parfaitement fonctionné !
Merci beaucoup.