Ouvrir un port sur la freebox svp

Fermé
sschumii Messages postés 183 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 112050 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'aimerai savoir comment on fait pour ouvrir un port manuellemeent car je suis en mode routeur( 2 ordi) mais ça m'en ferme donc pas mal dans cette config, ce qui est genant pour certaines activités. Si quelqu'un peut m'aider ça serait bien sympa, ça fait 2 mois que ma connexion galère comme ça
Merçi
A voir également:

47 réponses

sschumii Messages postés 183 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

ip fixe, ^passerelle, c koi ça.
j'etais en 254 en effet et la connexion marchait mais lowid, mais le truc c'est que il me semble qu'une adresse ip change à chaque connexion, alors que là c'etait tjs la mème. j'ai modifié tout ça dans redirection quand j'ai constaté en allant dans "toute les connexions" quer mon adresse ip finissait par 1 en fait. j'ai rechangé dans redirection en mettant 1 au lieu de 254 sur la première ligne tout en haut, et en mettant 1 aussi sur la redirection.
SDepuis plus internet. quelqu'un sait pourquoi, alors que kalamit il me semble à mit exactement la mème chose que mois, avec la mème adresse ip (ça je capte pas) et que ça roule pour lui.
Si t'es là kalamit, au secour
0
brupala Messages postés 112050 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183

schumi,
s'il te plait, fais un effort pour essayer de lire correctement ce qu'on te dit.
192.168.0.254 est l'adresse de la freebosque, non ? c'est en haut de l'écrann de configuration du routage.
ça doit etre aussi l'adresse de passerelle par défaut que tu devrais voir dans l'onglet prise en charge en m^me temps que l'adresse ip de ton PC.
(en cliquant sur l'icone de ta connexion réseau dans la barre des tâches)
si la FB est en 254, ton PC ne peut pas y etre.
La FB doit lui donner une adresse entre 192.168.0.1 et 192.168.0.50 si tu as configuré cette plage de dhcp (c'est ce qu'il y a par défaut).
aussi,
il t'arrive de lire la documentation (sur le cd) de la freebosque ?
0
sschumii Messages postés 183 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

ah d'acccooorrrdddd, je dois laisser le 254 en haut, et mettre dans redirection l'adresse ip que je vois dans conexion reseau c'est ça?
parce que le dernier truc que j'ai fait et qui a planté ma connexion est que j'ai modifié le 254 en haut aussi en le remplaçant par la valeur indiqué dans connexion reseau.
sinon concernant la notice, je n'en ai tout simplement pas eu avec la bobox.
Si j'ai bien compris dis le moi, si j'ai pas bien compris aussi d'ailleur.

ps: après ça normalement fini le lowid donc?
0
brupala Messages postés 112050 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183

ouf,
ça devrait etre mieux comme ça !
254 en haut et l'autre en bas.
t'as pas eu de CD ?
heureusement que tu ne connectes pas en USB alors. !
http://adsl.free.fr/config/freebox/V3-V4.html
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

hum, tu va rire mais je suis connecté en usb. C'est l'autre ordi qui est en wifi.
c'est un pb pour tout ça?
0

c'est pas vrai ....
comment tu as installé le pilote réseau usb de free sur ton PC, si tu n'as pas le cd ?
sinon,
non, ça n'est pas un problème au niveau de la configuration ip, c'est la m^m chose.
au fait la discussion commence à etre longue(qui a dit trop ?), je n'ai pas envie de tout relire, tu n'avais jamais parlé de wifi ni d'usb avant non ?
tu vas tout nous sortir comme ça par petits bouts ?
au fait, c'est quoi les derniers résultats ?
0

bah je pensais que c'etait secondaire moi wifi ou usb. Le truc c'est que comme on est deux ordi sur la freebox, j'ai du passer en routeur, et depuis, lowid à cause de ces foutus ports DOnc je cherche à les ouvrir mais ça pose tjs des pb.
sinon, bah je suis branché en usb, l'autre ordi en wifi.
Rien de neuf sinon je suis au taf, j'ai remis les valeurs par defauts sur le site de free car j'avais plus de connexion ce matin après avoir mis 1 partout comme dernier chiffre (ip freebox comprise).
donc verrai ce soir si ça a fonctionné ce qui avec ma poisse me surprendrais je vous avoue.
0

Etat des lieu à 19h00
internet remarche suite à remodification des données.
J'ai remis le 254 en ip freebox et j'ai mis 1 comme chiffre dans les trois redirections selectionnées(4662,4672,4711), cependant tjs en low id.
Le port 4661 ne doit il pas ètre ouvert aussi ?
0
calimero30

Tu devrais virer pour de bon le firewall de norton c une vré saloperie. c meme hard à désinstaller
0
vigi Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

As-tu regardé comment ton Firewall gère la connexion avec emule ?
0

ouai je lui ai dit de tout autoriser pour emule.
Mon firewall est kerio, pas de problème avec lui.
Le port 4661 est 'il determinant?
0

up messieurs svp
0

svp, vous pouvez me repndre pour le port 4661.
merçi
0

normalement 4662 sur tcp suffit (par défaut).
mais tu configures ce que tu veux dans le logiciel qui a 4 pattes et de grandes zoreilles et qui fait hihan.
http://lugdunum2k.free.fr/id.html
0

dans le logiciel en question, ya une case port client dans "connexion", j'ai 4672 je crois, c'est bon?
qu'avez vous posseur de freebox en routeur et sans lowid svp comme config du logiciel
0

bon, allez,
ça suffit,
on ferme, tout a été dit là.
0

allo kalamit, t'es plus là?!

Bah svp quelqu'un d'autre pour me sauver du petrin.

Merçi
-1

en live?? bah disons que j'ai fait les changement dans redirection, en mettant les ports qui m'interessent ainsi que les 3 derniers chiffres de mon adresse ip, j'ai redemarrer mais tjs e foutu low id des que je suis en routeur.
grrrrrrrrr
-1

En live,
ça veut dire que l'on peut modifier ces paramètres sans redémarrer, c'est pas le cas sur la FB.
d'habitude, ça marche du premier coup, tu dois faire une erreur quelquepart, mais on ne peut pas totalement se mettre à ta place.
vérifies bien ton adresse ip .
-1
Utilisateur anonyme

j'ai redemarrer mais tjs
T'as redémarré quoi au juste ?
-1

bah la freebox, comme à chaque fois que je fais un truc dans redirection, il me demande de debrancher et rebrancher la fb.
Mais bon tjs des pb
-1