Débutant css, quelques petites questions.

Fermé
NihonSei Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 13 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2009 - 27 mai 2009 à 23:21
 LX-3 - 28 mai 2009 à 14:19
Bonjour,

bon... oui j'apprends tout en autodidacte, avec des tutos comme beaucoup ici, j'y vais au touché sans trop savoir ou aller ^^' là j'ai donc essayé de changer ma méthode de présentation qui était par tableau et j'ai opté pour le CSS.

Voici le lien de la page: http://eolienne.e3b.org/Docstest.html

j'ai donc plusieurs problème ^^'' d'une, je ne suis pas sur du tout que la méthode est la bonne, de deux, tout mes liens sont en violet! et de trois, je ne comprend pas pourquoi mon petit texte est lui aussi un lien :(

Svp, je nage là... j'ai l'impression de faire un pas en avant 2 pas en arrière :(

Merci.

6 réponses

Pour la méthode je ne vois pas où tu veux en venir. Précise!

Sinon pour le CSS je ne te conseil pas de le mettre directement avec le code HTML. Fait le à part car avec cette méthode les erreurs sont fréquent. ça devrait régler tes problèmes, je pense sans être sur. Mais met le css à part et relie le au fichier html.
0
LX-3 Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2009
28 mai 2009 à 01:31
1/ pourquoi as-tu mis a="" ??? dans ta balise :

<a a="" href="http://eolienne.e3b.org/Contact.html"> </a>

2/ ensuite j'ai vu que dans ton css tu avais mis

a {
text-decoration:none;
}

rajoute donc une couleur pour voir, le résultat devrait te satisfaire

a {
color:#ffffff;
}

voilà à pluce
0
mailbox13630 Messages postés 127 Date d'inscription vendredi 1 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2017 4
28 mai 2009 à 09:15
Bonjour,

Pour définir la couleur de tes liens, tu dois le préciser sur ta feuille de style:

a
{
color:green;
}

a:hover
{
color:blue;
text-decoration:underline;
}

Par exemple...ce qui te donnera des liens vers non soulignés, qui seront bleu et soulignés en passant la souris dessus.
Tout tes liens auront la même propriété.

Conseil: fait plutôt une feuille de style externe en insérant ce code en tête de ta page html:
<link rel="stylesheet" media="screen" type="text/css" title="style" href=".....style.css"/>

C'est plus facile à gérer, et ça libère ta page.

Pour ton texte qui, apparemment devrait être en vert, je n'ai pas encore trouvé.
Moi aussi j'apprends toute seule...Le forum m'aide beaucoup à avancer.

Quelqu'un devrait sûrement trouver la solution à ton pb,
0
Bijour,

Moi jte repond pour tes lliens en violets, tu peux les modifier en faisant:

- Fichier
-Propriété
- Mise en forme

Tu modifie les couleurs comme tu veux aprs,
Bon courage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016 475
28 mai 2009 à 12:49
Bonjour,
Tu as de nombreux problème de balises.
Les liens doivent être écrient de la manière suivante:
<a href="url">Texte</a>

C'est pour ça que ton texte s'est transformé en lien.
Je te conseil également le modifier la classe de police utilisé. Par défaut une police de type Times est utilisé. Ce n'est toutefois pas forcement ce qui est le plus agréable à lire.
Je te conseil d'utiliser un police de type Arial à la place.
En CSS:
font-family: Arial, Helvetica, sans-serif;
0
pfffff , mais comment il est en carton ce forum mdr

jviens ç peine de m'inscrire mais si ca bug à tous les coups comme cela dès qu'on essaye d'aider c'est même
pas là peine,
cte mitose de poste quoi mdr ca se reproduit vite ces me***s la.

Même pas la pêche de voir si je peux les supprimer -__-
0