Probleme de ventilateur du processeur
SlasHunter
Messages postés
255
Membre
Dernière intervention
-
kics8la Messages postés 943 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
kics8la Messages postés 943 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Voici mon problème : suite à un soucis de carte mère, j'ai du démonter tout mon PC.
Après retour du SAV (en fait, il semble que c'était la mémoire vive), j'ai tout remonté, mais quand j'ai lancé mon ordi, je me suis rendu compte que le ventilateur au dessus du ventirad (1 Noctua nh_u12p) se lacçait la première seconde, puis plus rien. A partir de là, impossible d'éteindre l'ordi sans débrancher la prise.
Je précise que ma carte mère est une Gigabyte GA EX38 DS4.
Quelqu'un aurait il une idée?
J'ai branché le ventilo sur sur le CPU fan, mais j'ai remarqué que ma prise avait 3 trous tandis que le branchement sur la CM en comportait 4...
Quelqu'un pourrait-il me venir en aide?
Par avance merci de vos réponses à venir.
Voici mon problème : suite à un soucis de carte mère, j'ai du démonter tout mon PC.
Après retour du SAV (en fait, il semble que c'était la mémoire vive), j'ai tout remonté, mais quand j'ai lancé mon ordi, je me suis rendu compte que le ventilateur au dessus du ventirad (1 Noctua nh_u12p) se lacçait la première seconde, puis plus rien. A partir de là, impossible d'éteindre l'ordi sans débrancher la prise.
Je précise que ma carte mère est une Gigabyte GA EX38 DS4.
Quelqu'un aurait il une idée?
J'ai branché le ventilo sur sur le CPU fan, mais j'ai remarqué que ma prise avait 3 trous tandis que le branchement sur la CM en comportait 4...
Quelqu'un pourrait-il me venir en aide?
Par avance merci de vos réponses à venir.
A voir également:
- Probleme de ventilateur du processeur
- Fréquence du processeur - Guide
- Ventilateur - Guide
- Temperature processeur - Guide
- Planification de processeur graphique à accélération matérielle - Guide
- Carte mère double processeur - Forum Matériel & Système
non, en fait, ce problème est résolu : j'avais oublié de brancher l'ATX 12 en plus de l'ATX.
Par contre, je sais pas ce que j'ai bien pu faire, mais je n'ai plus de connexion internet (j'ai un routeur) et Vista me dit que j'ai 4 lecteurs DVD dont j'ignore tout alors que je n'en ai qu'un qui n'est pas reconnu...
Si jamais quelqu'un peut m'expliquer ce que je suppose être des erreurs de branchement...
Sinon, le reste semble marcher, mais 1 PC sans internet et sans lecteur DVD...
Par contre, peut être devrais-je clore ce topic et en créer 1 autre pour mes nouveaux problèmes, qu'en pensez-vous?
En tout cas merci de vous être penché sur mon cas.
==lecteur non reconnu: les pilotes sont a jour? https://www.driverscloud.com/
==connection internet : pilote pas a jours (voir adresse ci-dessus) ou carte resaux h.s ou carte ethernet non configurer soit : (°bios touche supr ou f2 alumage du pc
(°desactiver panneau config carte reseaux