Possibilité d'envoi mais pas de réception
Résolu
Nadoo
-
dede74000 Messages postés 26999 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
dede74000 Messages postés 26999 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Après une stupide manipulation, je me suis vue obligée de créer une autre adresse mail.
Depuis, sur mon Mac, je peux envoyer des messages par ma boîte "mail", mais ne peux en recevoir.
Le serveur POP se refuse à reconnaître mon mot de passe.
Que faire ?
Je suis dans l'affliction la plus totale, d'autant plus que j'habite un village où les réparateurs Mac ne sont pas présents.
Merci !
Après une stupide manipulation, je me suis vue obligée de créer une autre adresse mail.
Depuis, sur mon Mac, je peux envoyer des messages par ma boîte "mail", mais ne peux en recevoir.
Le serveur POP se refuse à reconnaître mon mot de passe.
Que faire ?
Je suis dans l'affliction la plus totale, d'autant plus que j'habite un village où les réparateurs Mac ne sont pas présents.
Merci !
A voir également:
- Possibilité d'envoi mais pas de réception
- Problème de réception tv pas de signal aujourd' hui - Guide
- Accusé de reception gmail - Guide
- Serveur de reception mail - Guide
- Votre envoi est réacheminé vers son site de distribution - Forum Consommation & Internet
- Outlook en français mais boite de réception en anglais ✓ - Forum Mail
8 réponses
Bonsoir,
Pas besoin de réparateur pour régler ce problème.
Dans Mail, menu Mail/préférences/comptes, il suffit de reconfigurer le compte pop, qui doit être mal configuré, une case mal remplie, une espace, un tiret, etc. en trop ou en moins, peut faire en sorte que ça ne marche pas.
Pas besoin de réparateur pour régler ce problème.
Dans Mail, menu Mail/préférences/comptes, il suffit de reconfigurer le compte pop, qui doit être mal configuré, une case mal remplie, une espace, un tiret, etc. en trop ou en moins, peut faire en sorte que ça ne marche pas.
Slu,
L'idéal serait que tu précises le suffixe de ton mail pour qu'on puisse te dépanner en fonction du fournisseur...
++
L'idéal serait que tu précises le suffixe de ton mail pour qu'on puisse te dépanner en fonction du fournisseur...
++
Slu,
++
++
J'ai été très sensible au proverbe chinois qui me convient parfaitement !!!
J'ai fait les vérifications, mais rien ne se passe...
État de désolation totale... Plus aucune zénitude...
Vers quel "saint" tourner mes prières ?!!!
Merci cependant !
J'ai fait les vérifications, mais rien ne se passe...
État de désolation totale... Plus aucune zénitude...
Vers quel "saint" tourner mes prières ?!!!
Merci cependant !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Tous les "saints" ne sont pas fréquentables et donc, se vouer à l'un ou à l'autre...... mais moi, j'aime bien être au "sein" des choses :-))
Pour votre problème et, comme je le suppose, vous avez tous vos identifiants, donnés par votre FAI, vous supprimez le compte créé et en recréez un nouveau en entrant bien les coordonnées.
Vous pouvez aussi, faire le ménage dans vos préférences et pour ça :
Mail fermé (quitté) Utilisateur (la maison)/bibliothèque (ou" library", un copain cherchait sa bibliothèque et ne la trouvait pas !!)/Préférences et vous mettez à la corbeille le fichier "com.Apple.Mail.plist" vous relancez Mail et reconfigurez votre compte.
Et, si ça marche, je serais votre "saint-sauveur" :-)
Dites-nous, toutefois, quel est votre FAI (Fournisseur d'Accès Internet) ou chez qui vous avez votre adresse de courrier électronique, ça peut nous guider dans nos propositions et notre approche de votre problème.
Tous les "saints" ne sont pas fréquentables et donc, se vouer à l'un ou à l'autre...... mais moi, j'aime bien être au "sein" des choses :-))
Pour votre problème et, comme je le suppose, vous avez tous vos identifiants, donnés par votre FAI, vous supprimez le compte créé et en recréez un nouveau en entrant bien les coordonnées.
Vous pouvez aussi, faire le ménage dans vos préférences et pour ça :
Mail fermé (quitté) Utilisateur (la maison)/bibliothèque (ou" library", un copain cherchait sa bibliothèque et ne la trouvait pas !!)/Préférences et vous mettez à la corbeille le fichier "com.Apple.Mail.plist" vous relancez Mail et reconfigurez votre compte.
Et, si ça marche, je serais votre "saint-sauveur" :-)
Dites-nous, toutefois, quel est votre FAI (Fournisseur d'Accès Internet) ou chez qui vous avez votre adresse de courrier électronique, ça peut nous guider dans nos propositions et notre approche de votre problème.
Me voilà au sein d'une profonde béatitude ! Merci, mille fois merci ! J'ai suivi avec précision et humilité vos directives (brillantes, mais oui !), et tout marche à nouveau ! Je n'ose espérer que cela va continuer tant je trouve cela merveilleux... J'arriverai même à me trouver pas trop stupide d'avoir réussi !... Mis je me soigne et ne me laisserai pas aller à une trop grande vanité !
Encore, et très sincèrement, MERCI !
Amicalement !
Encore, et très sincèrement, MERCI !
Amicalement !
Si tu tapes ta tête contre une cruche et que ça sonne creux,
n'en déduis pas forcément que c'est la cruche qui est vide.
(Proverbe Chinois)
Ce proverbe chinois qui me plaît vraiment restera à jamais gravé dans ma mémoire !
Merci de le mettre en pied de page chaque fois !...
Amitiés et reconnaissance...
n'en déduis pas forcément que c'est la cruche qui est vide.
(Proverbe Chinois)
Ce proverbe chinois qui me plaît vraiment restera à jamais gravé dans ma mémoire !
Merci de le mettre en pied de page chaque fois !...
Amitiés et reconnaissance...
Mais Dede 74000, nous sortons totalement de la sagesse chinoise ! Quelles sont ces vilaines chinoiseries assez proches de grivoiseries ?!!! Mais que c'est vilain tout ça ! Est-ce le soleil ou de mauvaises ondes informatiques ?
Merci néanmoins du service immense que vous m'avez rendu !
J'ai le sentiment d'avoir accompli un exploit et c'est à vous que je le dois.
Je rends donc à DEDE74000 ce qui revient à Dede74000 !
Bonne soirée !
Merci néanmoins du service immense que vous m'avez rendu !
J'ai le sentiment d'avoir accompli un exploit et c'est à vous que je le dois.
Je rends donc à DEDE74000 ce qui revient à Dede74000 !
Bonne soirée !
"Mais Dede 74000, nous sortons totalement de la sagesse chinoise"
Chinoiseries et grivoiseries sont les deux mamelles de mère lubricité et, ce sera mon mot de la fin, sur ce fil car sinon, l'ami Jef va sévir :-)
Très amicalement.
Nota : il faut cliquer sur "résolu" vous seule pouvez le faire puisque auteur du fil.
Chinoiseries et grivoiseries sont les deux mamelles de mère lubricité et, ce sera mon mot de la fin, sur ce fil car sinon, l'ami Jef va sévir :-)
Très amicalement.
Nota : il faut cliquer sur "résolu" vous seule pouvez le faire puisque auteur du fil.