Possibilité d'envoi mais pas de réception

Résolu
Nadoo -  
dede74000 Messages postés 26999 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Après une stupide manipulation, je me suis vue obligée de créer une autre adresse mail.
Depuis, sur mon Mac, je peux envoyer des messages par ma boîte "mail", mais ne peux en recevoir.
Le serveur POP se refuse à reconnaître mon mot de passe.
Que faire ?
Je suis dans l'affliction la plus totale, d'autant plus que j'habite un village où les réparateurs Mac ne sont pas présents.
Merci !

8 réponses

dede74000 Messages postés 26999 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 356

Bonsoir,

Pas besoin de réparateur pour régler ce problème.
Dans Mail, menu Mail/préférences/comptes, il suffit de reconfigurer le compte pop, qui doit être mal configuré, une case mal remplie, une espace, un tiret, etc. en trop ou en moins, peut faire en sorte que ça ne marche pas.
0
UndefinedID Messages postés 55 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   35

Slu,

L'idéal serait que tu précises le suffixe de ton mail pour qu'on puisse te dépanner en fonction du fournisseur...

++
0
UndefinedID Messages postés 55 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   35

Slu,

L'idéal serait que tu précises le suffixe de ton mail pour qu'on puisse te dépanner en fonction du fournisseur...

++
0
Nadoo

J'ai été très sensible au proverbe chinois qui me convient parfaitement !!!
J'ai fait les vérifications, mais rien ne se passe...
État de désolation totale... Plus aucune zénitude...
Vers quel "saint" tourner mes prières ?!!!
Merci cependant !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dede74000 Messages postés 26999 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 356

Bonjour,

Tous les "saints" ne sont pas fréquentables et donc, se vouer à l'un ou à l'autre...... mais moi, j'aime bien être au "sein" des choses :-))

Pour votre problème et, comme je le suppose, vous avez tous vos identifiants, donnés par votre FAI, vous supprimez le compte créé et en recréez un nouveau en entrant bien les coordonnées.
Vous pouvez aussi, faire le ménage dans vos préférences et pour ça :

Mail fermé (quitté) Utilisateur (la maison)/bibliothèque (ou" library", un copain cherchait sa bibliothèque et ne la trouvait pas !!)/Préférences et vous mettez à la corbeille le fichier "com.Apple.Mail.plist" vous relancez Mail et reconfigurez votre compte.

Et, si ça marche, je serais votre "saint-sauveur" :-)

Dites-nous, toutefois, quel est votre FAI (Fournisseur d'Accès Internet) ou chez qui vous avez votre adresse de courrier électronique, ça peut nous guider dans nos propositions et notre approche de votre problème.
0
Nadoo

Me voilà au sein d'une profonde béatitude ! Merci, mille fois merci ! J'ai suivi avec précision et humilité vos directives (brillantes, mais oui !), et tout marche à nouveau ! Je n'ose espérer que cela va continuer tant je trouve cela merveilleux... J'arriverai même à me trouver pas trop stupide d'avoir réussi !... Mis je me soigne et ne me laisserai pas aller à une trop grande vanité !
Encore, et très sincèrement, MERCI !
Amicalement !
0

Tout le plaisir fut pour moi puisque j'ai réussi à vous sortir de cet imbroglio ;-)

Cordialement @+
0
Nadoo

Si tu tapes ta tête contre une cruche et que ça sonne creux,
n'en déduis pas forcément que c'est la cruche qui est vide.
(Proverbe Chinois)
Ce proverbe chinois qui me plaît vraiment restera à jamais gravé dans ma mémoire !
Merci de le mettre en pied de page chaque fois !...
Amitiés et reconnaissance...
0

Il est dans ma signature donc il reste là ! au moins jusqu'à ce que je trouve autre chose ;-)
J'espère que votre mémoire fera en sorte de rayer cette inscription ! ça voudra dire que "la cruche est pleine" :-))
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 013 > dede74000 Messages postés 26999 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

hem! hem!
et on garde les mains sur la table ........ dont une sur la souris !

salut à toi
0
dede74000 Messages postés 26999 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 356 > soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Salut Ô mon soleil !

Une main suffit pour la souris (tout dépend du modèle !!) l'autre peut m'éclairer en étant "baladeuse" :-))

Tu as fini de me faire dire des bêtises ?!!! ma tendance étant déjà très forte ;-)
0
Nadoo

Mais Dede 74000, nous sortons totalement de la sagesse chinoise ! Quelles sont ces vilaines chinoiseries assez proches de grivoiseries ?!!! Mais que c'est vilain tout ça ! Est-ce le soleil ou de mauvaises ondes informatiques ?
Merci néanmoins du service immense que vous m'avez rendu !
J'ai le sentiment d'avoir accompli un exploit et c'est à vous que je le dois.
Je rends donc à DEDE74000 ce qui revient à Dede74000 !
Bonne soirée !
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 013

et pour moi , deux gifles ???
0
dede74000 Messages postés 26999 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 356 > soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Je ne crois pas que tu les aies mérité pourtant :-)

Porte toi bien et, surtout, continue de briller ;-)
0

"Mais Dede 74000, nous sortons totalement de la sagesse chinoise"

Chinoiseries et grivoiseries sont les deux mamelles de mère lubricité et, ce sera mon mot de la fin, sur ce fil car sinon, l'ami Jef va sévir :-)

Très amicalement.

Nota : il faut cliquer sur "résolu" vous seule pouvez le faire puisque auteur du fil.
0