Meilleur langage pour un jeu vidéo?

Fermé
Eid - 27 mai 2009 à 17:38
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 - 29 mai 2009 à 14:01
Bonjour,
Souhaitant travailler dans l'univers du jeu vidéo, je souhaite apprendre un langage informatique.
Étant débutante, je ne sais pas lequel choisir, sachant que je n'ai jamais programmé et que je n'ai aucune connaissance là-dedans.
J'aimerais juste coder un jeu en auto-didacte, je cherche donc un bon langage pour créer un MMO.

Donc si certains connaisseurs pourrait m'en conseiller un, ça serai sympa.. ^^
Merci d'avance!
A voir également:

12 réponses

Bonjour,

Je te conseille de commencer par le C (qui n'est pas le meilleur pour débuter mais qui nécessaire dans ton cas). Si tu t'en sors avec lui ( c'est-à-dire que tu en maitrises les concepts), passes au C++ qui introduit un certain nombre de notions plus avancées notamment dans le domaine de l' orienté objet.
Tout ceci n'étant que des "bases", il te faudra maitriser deux trois notions notamment sur les moteurs physiques et graphiques ( des lib existent afin de créer plus facilement la physique et l'aspect graphique d'un jeu mais sont plus facilement utilisables si tu comprends les concepts sous jacents).
Après la cerise sur le gâteau, ce serait de faire un peu de Lua pour apprendre à linker les différents moteurs entre eux, mais c'est pas obligatoire, c'est juste plus pratique.

@ Raycool : Html n'est pas un langage de programmation, SQL est un langage de requête (donc aucun intérêt pour elle) et php est un langage web(ce qui n'a pas grand intérêt dans son cas).

Yakari
3
Je comprends ce que tu veux dire et en ce cas il vaut mieux conseiller un langage impératif, et connaissant ses attentes, un langage "référence".