Ecole de genie informatique accredite d'etat [Fermé]

Signaler
-
 fatzou -
Bonjour,
je suis titulaire d'un bac + 2 en developpement informatique à l'ista ( institut specialisé de technologie appliquée ), je veux integrer une ecole privée d'ingenerie informatique à Rabat qui offre un diplome et formation accredite par l'etat,, est ce que vous ppouvez me conseiller s'il vous plait ?
est ce que des ecole comme High-Tech,EMSI,IGA,E2i offrent des diplomes reconnue et accredites par l'etat ? laquelle est la meilleur ecole privée à Rabat ?? je ne veux pas faire des mauvais choix
Merci de vos reponses .

2 réponses

emsi c'est la meilleur école d'ingénierie au Maroc
7
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

et récement l'emsi est reconnu par l'etat !!

IGA aussi reconnu
high tech , emsi , iga ont eu l'accréditation cette année .
l'ESTEM aussi ;)
est ce que les laureats seront consideré comme des ingenieurs d'etat.?
> emsi45
Pas du tout, les lauréats des écoles de l'enseignement supérieur privé, sont pour l'état de simples BACHELIERS.
non , ils ne sont ps ds ing d'états

Salut mon ami moi je suis en bac mais mon grands frère a étudié en ISTA 2ans et puis il a fait IGA 2 ans et aprés des stages en centre d'apelles et en OCP et Orange maintenant il est en centre DELL a casablanca d'un salaire de 7000 DH sa fait 2 ans qu'il a commencer avec eux j'aimerais bient que ces informations vous aides bon continuation .
MERCI POUR LES DÉTAILS
emsi c'est nul, 12 matiere par semaines et tu finira par rien apprendre, ils veulent que avoir une bon image aux yeux des entreprises et comme ça attirer le plus large public des étudiants, personnellement je trouve les étudiants de l'emsi zerooooo , c'est de ma propre expérience ;) enfin a chacun son avis ^^ bon chance
Salut, de toute façon ta pas beaucoup de choix et si tu veut faire une école privée la meilleur c'est l'emsi après il y a l'iga avec l'emsi tu peu aller loin si té sérieux, le Centre d'appel n'est pas un métier d'ingénieur (conseil d'un connaisseur du domaine) bonne chance et fait bien attention de ton choix car c'est une école reconnu en France et elle marche avec le même système
Bonjour,

Aucune école de l'enseignement supérieur privé au Maroc ne donne un diplôme accrédité ou reconnu par l'état (ni un diplôme d'ingénieur ni licence ou master). Leurs diplômes sont ou bien bac+3 ou bien bac+5 et à mon avis ils forment des cadres et ils visent l'entreprise.

Concernant le fameux dossier d'accréditation, il concerne que les nouveaux inscris en première années de la promotion 2011/2012 et jusqu'à maintenant, aucune école n'est encore accrédité.

Mais si tu es toujours intéressé par une école privé, je te conseille de poursuivre tes études à l'IGA. Tu peux trouver plus d'info sur leur site www.iga.ma.

Bon courage!
l iga est une bonne ecole ?
a mon avis High tech est mieux ke l'IGA , à l'IGA on trouve un groupe plein d'étudiants et ensuite la 5ème année c obligatoirement des cours du soir tandis ke high tech assure une formation de jour même pr la 5 eme année et elle est bp plus organisée ( par éxperience ) on a des prof en commun qui enseignent dans les deux écoles et ils disent aussi ke high tech est mieux ke l'iga :) bonne chance à tous
> missss
high tech est mieu que iga
pour l'accréditation les dossiers sont encore en cours , l'emsi ont annoncé l'accréditation il sera le cas aussi pour les autres qui restent , pour l'ingénierie je pense aussi ke l'emsi est bien , et concernant l'école high tech pour l'instant je ne connais aucun étudiant de high tech en ingénierie qui chôme , en fait toutes les écoles sont pareilles ça dépend de la volonté de l'étudiant y a qui font un effort et qui profitent de la formation , et d'autres qui s'en foutent pour dire à la fin ke l'école est nulle , pour chaque école tu entendras la même chose qui se répète: je regrette d'avoir fait ce choix !! donc personne n'est satisfait , y avait des étudiants avec moi qui voulaient quitter high tech pr aller à l'iga en entendant dire k'elle est meilleure ... une fois partis ils ont regretté high tech !! donc qi on fait un choix il faut assumer et surtout faire un effort , l'école oriente elle ne donne pas tout ;)
A mon avis, c'est high tech.
1- ecole d'enseignement supérieur privée d'ingénieur et de commerce
2- 25 ans d'expérience
3- accréditée par l'état
4- mnt c est un groupe qui existe a rabat casa et fes
5- les spécialités de pointes qui sont très demandées sur le marché de travail
6- cours du jour ou cours du soir
7- corp professoral très compétent si tu as la tete pour ca

et de toutes les facons je suis entièrement d'accord avec Olé
mais c est sur qu il y a système meilleur qu'un autre
Messages postés
2
Date d'inscription
lundi 10 octobre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2011

emsi!!!!!!
>
Messages postés
2
Date d'inscription
lundi 10 octobre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2011

iga dispose des profs de grandes qualités
Pr cours du soir EMSI ou high tech? vu k emsi sont de 40 personne, je crois k high tech est la solution
est ce que les laureats seront consideré comme des ingenieurs d'etat....?
> emsi45
je crois que ça doit être non, sinon on va perdre la culture de mérite, et alors celui qui paye accroche le diplôme qu'il veut(ingénieur, médecin,pharmacien...etc)
les diplômes privé étaient toujours accepté dans les plus grande université et écoles a l'etranger sauf au Maroc il fallait changé de mentalité c dépassé la mentalité des années 60 .
slt tout le monde !
Je suis jeune Marocaine de casablanca, je vx savoir est ce que j'ai encore de chance pour m'inscrire dans une école privée pour une license pro , jesais tres bien que je suis trés en retard... :( si vous connaissez une indiquez la moi
Merci d'avance!!
Messages postés
33
Date d'inscription
dimanche 9 octobre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2012
7
De ma part je pense que IGA est bien meilleur vu que que je connais des étudiants ) l'EMSI et qui ont un niveau très bas .
En tout cas , la meilleur chose est de faire l'autoformation , c'est comme ça le cycle universitaire ,
Cordialement
l 'EMSI a eu l'acréditation par l'état =) ;;;; aujourd'hui
svvpppppppppppp chehel ida bit ndir licence a l'iga chehel nkhles par anné
EMSI ahsan ecole priveeee flmghrebbbb omachi sahla il faut faire un effort pour reussir c'est pas
comme iga ou h-tech
en plus mab9att tat9bal hta had jayb bac +2 mn ay blassa ila les classes preparatoire c'est tttt et bn courage
svp jai le mm cas de ce gars .. fin ne9der nkemel cycle ding b cours du soir?
tt est pas mal sauf ESTEM qui est nulllllllllllllllllllllle
salam svp wach l emsi kat9bel nass ki sans pas de bacalauriat c'est a dire niveau bac svp je veux une reponse
Bonjour ,
Je suis lauréate de high tech promo 2011 . Sachant que l'accréditation concerne les diplômés en 2013-2015 , est ce que je peux bénéficier de cette accréditation ou pas . Afin de postuler aux concours publics . Sinon , quelle est la solution qui s' offre si vous avez une idée