Afficher le pseudo membres connectes online

Résolu
cheese42 Messages postés 860 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 alloh -
Bonjour,
bon alors apres maintes essais et maintes recherches , je n'arriva pas a faire une chose sur mon site, voila, j'ai une table dans ma base qui se nomme connectés avec champs ip qui note les ip des membres connectes et un champ timestamp, ca c'est bon, ensuite une autre table des joueurs avec champs id, pseudo, adresse ville,etc....
donc pour afficher les ip des connectes ok, ca c'est bon, pour afficher les vrais pseudo c'est la que ca galere plus^^, donc que dois-je utiliser ou rajouter peut-etre un champs timestamp dans ma table joueur ???
ou bien demarrer par la table connecte et rajouter ensuite le id de joueur ???
(dans ma table joueur, il y a aussi le champs ip)
merci de toute reponse^^..............

A voir également:

6 réponses

irem Messages postés 164 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   99

Si je comprend pas la description, l'idée est de rapprocher deux bases qui n'ont aucun champ en commun, pour se faire, a priori lors de la connexion on ne connait pas encore l'id utilisateur (pas loggué) donc je rajouterai dans les deux bases un champ session_id (variable de session conservée coté serveur,notée par exemple SID dans la table) pour boucler la boucle, il reste ensuite dans la requete des IP a rajouter un :

JOIN users.pseudo BY users.SID=IP.SID

avec dans les insert/update un SID généré par un timestamp + IP (sans les points) -> pas de concurrence possible

Rémi
0
cheese42 Messages postés 860 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   120

bonsoir a tous, merci irem de ta reponse mais oui, en fait , j'ai bien 2 champs pareils sur les 2 tables differentes, il y a la table connectes et la table des joueurs et ces 2 tables differentes ont un champ chacune ou est notee l'ip du membre donc des qu'il se connecte sur le site, son adresse ip se met a jour dans la table joueur en face de son pseudo et en meme temps dans la table connectes, donc je peux afficher sur le site l'adresse ip du membre ca c'est bon, mais celle recuperee dans la table connectes, et pas celle de la table joueur, sinon, j'aurai fait direct afficher le pseudo, donc comment dois-je faire pour faire afficher le pseudo de la table joueur en rapport avec l'adresse ip de la table connectes^^ ??? merci......
0
irem Messages postés 164 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   99

Tu dois faire une requete avec jointure de la table membre.

Dans la requete mysql, plutot que

SELECT * FROM CONNECTED WHERE IP...

tu ecris

SELECT C.*,M.Pseudo FROM CONNECTED as C, MEMBRES as M JOIN BY M.ip=C.IP WHERE ....

difficile de plus aider sans la source de la requete vers la BD et les noms des tables, google autrement 'jointures mysql'
0
cheese42 Messages postés 860 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   120

ok, merci irem, je teste cela ^^, je te redis ce que ca a donne et je posterais la requete que j'aurai mis^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

re a tous, je poste en resolu, j'ai mis ceci et ca fonctionne bien a priori ^^

$sql = "SELECTconnectes.ip, pseudo FROM connectes, joueur WHERE connectes.ip = joueur.ip";
0
alloh

cette stratégie est réservée au membre de msn pour en savoir veuilez m'en parler ultérieurement allohange@hotmail.fr
0