Coupure de ligne - Orange

Fermé
justin_time - 26 mai 2009 à 20:05
 justin_time - 26 mai 2009 à 20:32
Bonjour à tous,

actuellement, je suis lié à un contrat de téléphonie mobile chez Orange jusqu'en Avril 2010.
Ma situation financière étant assez calamiteuse, je n'ai pu réglé le mois dernier (rejet de la banque) et ne peut régler cette affaire.

Ils m'ont restreint ma ligne sur les appels sortant, et m'ont indiqué qu'ils me la suspendraient sous 48h.
Je ne pourrais donc plus émettre ni recevoir d'appel.

Jusque ici, tout est très compréhensible, on ne peut demander un service que on ne paye pas.
Cependant, je leur ai fait par de ma volonté de mettre fin au contrat vu la situation, et ils m'ont certifié que cela n'était pas possible étant donné qu'il y a cette période d'engagement.

La seule solution pour me défaire de ce contrat serait ainsi de régler TOUS les mois restant ... ce qui n'a donc plus d'intérêt aucun.

Qui plus est, si je ne suis pas en moyen de régulariser la situation, il s'avérerait qu'ils me clôtureraient mon compte et exigeraient le paiement immédiat de l'ensemble des mois restant jusqu'à la fin du contrat (on marche un peu sur la tête du coup).

N'y a t-il pas d'autre recours ? Suis-je donc condamné à régler cette note sans en avoir les moyens ?

Merci à tous ceux qui pourront m'éclairer à ce sujet.
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2 réponses

zoulou33 Messages postés 36770 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 8 janvier 2025 7 660
26 mai 2009 à 20:13
Bonsoir
Essaie de voir avec eux si tu ne peux pas avoir un échéancier en invoquant tes problèmes financiers avec des faits et des preuvesd bien sûr. Fais toi aider pour ça par une assistante sociale ce qui est encore le mieux à mon avis ou à défaut une asso de consommateurs. Puis passes à un forfait à carte ou mobicarte chez eux bref un forfait bloqué c'est beaucoup plus sûr et tu n'auras pas de surprise et tu devrais pouvoir garder ta ligne.
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justin_time
26 mai 2009 à 20:32
Merci pour cette réponse.
J'ai tenté de leur faire comprendre qu'en raison de mes difficultés financières et de la grande précarité de mes revenus, je ne pouvais leur certifier pouvoir régulariser la situation rapidement.
J'ai eu l'impression flagrante d'avoir affaire à une machine dévastatrice qui n'avait que faire des soucis de ses propres clients.
En bref, ils m'ont dit que c'était bien dommage pour moi mais qu'ils n'en avaient cure.

Je vais tenter de passer par une assistante sociale selon vos conseils ... et je jure que l'on ne m'y reprendra plus à donner le moindre centimes à cette société (j'ai été un client sans problème durant près de 10 ans, et voici comment ils me remercient au moindre accroc ...).

Encore merci de votre réponse.
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