Acquisition video canon HV20 sous vista

Fermé
la grenouille masquée Messages postés 4 Date d'inscription mardi 26 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2009 - 26 mai 2009 à 19:22
 Kodia - 29 nov. 2010 à 13:50
Bonjour,

je viens d'acheter un camescope Canon HV20(NTSC venant des USA) ,mon pc récent (HP V220 )travaillant sous vita, ne reconnait pas mon camescope.
J'ai utilisé movie maker de window, faut il un logiciel spécifique?Le sandard NTSC est incompatible avec mon pc européen?pour cette manip j'ai utilisé un cable IEEE
Merci pour votre aide.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
26 mai 2009 à 22:04
bosnoir si vous utilisez ce très bon camescope avec ce très bon format HD avec une liaison ieee1394 pas de problème de reconnaissance par windows sauf que je ne trouve pas d'option de format de capture ntnc sur le logiciel WMM
j'utulise studio de pinnacle et en capture j'ai cette option NTNC
cordialement
0
la grenouille masquée Messages postés 4 Date d'inscription mardi 26 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2009
5 juil. 2009 à 15:56
Bonjour

Je n'arrive toujours pas à acquérir mes vidéos de mon camescope HV20Canon fonctionnant au format NTSC.
Je ne sais pas qui faire...

Merci pour un conseil,
0
Utilisateur anonyme > la grenouille masquée Messages postés 4 Date d'inscription mardi 26 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2009
5 juil. 2009 à 17:43
bonjour j'utilise studio 11 de pinnacle il propose bien la capture de camescope ntnc la différence est dans le format 720x480 et non 576 et 29.97 image /s
0
Utilisateur anonyme
5 juil. 2009 à 16:32
lisez ceci:

La demande de départ : « j’ai enregistré une cassette mini DV ou DVCAM et je cherche à transférer la vidéo du caméscope à mon ordi (PC ou MAC) pour faire un montage. Comment paramétrer l’ordi pour faire la capture de la vidéo sur un disque dur ? »


- 1. Préalable. L’ordi doit être équipé d’un connecteur firewire (ou ilink ou IEEE1394 ou DV, c’est la même chose) *. De deux choses l’une. Soit l’ordi en est doté et tout va bien, soit il n’en a pas et dans ce cas, il faut ajouter ce connecteur sur l’ordi. Sur PC, les cartes mères récentes de qualité en ont toujours au moins un. Mais, si c’est nécessaire, en installer un, c’est en fait simple à faire et ça ne coûte pas cher (10 €). On ouvre le capot et on insère la carte équipée d’un connecteur firewire sur l’un des slots PCI libres de la carte mère. Attention: ne pas utiliser le câble USB livré avec l'appareil pour capturer la vidéo sur l'ordi. La connexion USB ne doit servir que pour le transfert de photos ou de la vidéo en basse définition. Pour avoir une bonne définition, sans perte, on ne passe que par les connecteurs firewire (ou ilink ou IEEE1394 ou DV).

- 2. Connecter le caméscope à l’ordi par le câble firewire qui va bien. Selon le cas, ce câble sera un 4/4 ou un 6/4, c'est-à-dire possédant un connecteur qui s’adapte d’un côté sur celui du caméscope et de l’autre sur l’ordi (le caméscope muni du DV IN utilise le même connecteur DV pour transférer les vidéos (OUT) et les recevoir (IN)).

- 3. L’ordi reconnaît le caméscope lorsqu’il est connecté ou lorsqu’on le passe en mode VCR. A ce stade, que répondre à l’invite de Windows sur PC ? Réponse : rien. Pourquoi ? Parce que l’on doit parfois paramétrer le logiciel la 1ère fois qu’on l’utilise. Par conséquent, si cela n’a pas déjà été fait, on ouvre son logiciel d’acquisition / montage et on recherche son interface de capture. Si le logiciel de capture n’a pas déjà été paramétré ou s’il a déjà été utilisé pour une capture par les connecteurs USB, il faut le paramétrer pour faire la capture en DV. Le paramétrage qui va bien en Europe, avec un caméscope DV en PAL est : DV PAL, 720 X 576, 25 images (ou frames) par seconde.

- 4. Ensuite, soit on lance la capture et on laisse faire l’ordi qui transfère le fichier capturé dans un répertoire paramétré par défaut, soit on préfère effectuer d’autres réglages pour envoyer la vidéo sur un disque dur différent de celui prévu par l’OS (Windows XP sur PC). Dans tous les cas, on est maintenant en mesure de piloter la capture de la vidéo du caméscope. On peut encore peaufiner les réglages (capture de la bande d’une seule traite, ou par morceaux ou en effectuant un dérushage avec détections des scènes). Eviter de faire une capture en basse définition, car aujourd’hui les disques durs sont assez gros pour qu’on n’ait pas besoin d’avoir à recommencer le boulot et refaire la capture en pleine définition

- 5. Enfin, on peut se lancer dans le montage sur l’ordi. On ouvre l’interface de montage, on fait passer les séquences capturées du chutier ou du disque dur sur la fenêtre source ou directement sur la time line et on les triture ensuite à sa guise (en non linéaire) selon son imagination et son projet. In fine, on peut faire un master DV de son montage en renvoyant sa copie sur une cassette DV du caméscope, via le même connecteur DV utilisé lors de la capture. Ce n’est qu’après avoir pris la précaution de conserver le montage, que je recommande de passer à l’authoring, préalable au gravage de la vidéo sur un DVD pour permettre sa lecture sur un lecteur DVD de salon
0
la grenouille masquée
6 juil. 2009 à 23:17
Bonsoir

J'ai lu avec interet vos remarques, désolé il me faut un peu de temps pour assimiler tout cela...
J'ai chercher à télécharger la version d'essai de pinnacle 11, elle n'est plus dispo.
Pinnacle 12 est dispo par contre savez vous s'il existe une version d'essai?
Par contre j'ai fait une tentative de téléchargement avec le logiciel Win Avi video Capture, il est truffé de virus!
Merci pour vos conseils.
0
Utilisateur anonyme
7 juil. 2009 à 09:23
bonjour il y "vidéo spin "qui est la versoin publicitaire de studio 12 pinnacle
0
la grenouille masqée
8 juil. 2009 à 22:12
Bonsoir

Super je suis arrivé à acquerir ma vidéeo aprés avoir téléchargé vidéospin. Du coup movie maker reconnait mon camescope maintenant!
Par contre c'est movie maker qui se lance lors de la capture vidéo, ce n'est qu'aprés que je peux travailler ma vidéo sur vidéo spin, est ce normal?
J'ai réalisé 2 mini films l'un monté avec movie maker l'autre avec Video spin. Sur movie maker le film me parrait légérement saccadé alors que sur video spin l'image parait plus fluide,29.97 images secondes? et le format final était 4/3.
Merci pour tous vos conseils,
0
Bonjour,

J'ai un caméscope Canon HV20 que j'utilise avec Adobe Première pro. Avec la version Cs4 sous win XP les acquisitions se passaient bien, mais je suis passé à Win 7 64bits pour utiliser Cs5 et là je me retrouve avec pas mal d'artéfacts sur mes rushs. Les bandes passent très bien en lecture, sans défauts, donc ce n'est pas du côté du caméscope qu'il y a un problème. Est-ce que quelqu'un sait si c'est lié à un problème de compatibilité entre la version cs5 ou bien win 64bits, ou les deux? Et est-ce que qq'1 aurait une solution pour qu'il n'y ait plus ces artéfacts?

Merci d'avance pour vos réponses.
0