Etudes, travail personnel .
Résolu
Suka
Messages postés
185
Membre
Dernière intervention
-
Suka Messages postés 185 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Suka Messages postés 185 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Actuellement je suis lycée , en seconde générale . Je n'ai jamais retapé et j'ai même sauté une année de maternelle . Aujourd'hui , je me soucis beaucoup de la decision que va prendre le conseil de classe qui a lieu début juin , pour mon passage en premiere.
J'ai demandé une filiaire litteraire + option spé maths,ce qui me correspond le mieux , je pense . Mais je n'aime pas enormement lire , et encore moins les textes philosophiques ou plein de metaphores incomprehensibles ... A vrai dire , j'ai un niveau médiocre cette année en Francais & en histoire, dû au manque de competences d'enseigner de mes professeur. Je n'arrive pas a suivre les cours et a écouter les professeurs et les copier sur feuille...
En langues je me débrouille assez bien . Pareil pour les maths .
Côté travail personnel je n'ai , disons , aucune volonté et motivation . J'ai mes passions ; telles que la musique et l'informatique , que je préfére pratiquer . Le week end ,par exemple , le vendredi soir j'ai cours de musique , le samedi apres midi & soir , je sors voir mes amis ou bien je vais en concert. Le dimanche je suis souvent sur l'ordinateur . J'ai toujours d'autres occupations plus interessantes et importantes a mon gout que faire des devoirs. Je n'arrive pas a m'imposer de limites , ou bien , je n'arrive pas a m'interesser a quelque chose sans utilité pour moi . Je suis assez tête en l'air , excitée et je m'en foutiste .
Sachant qu'aprés mon bac , j'aimerais partir aux USA faire une école pour devenir ingenieur du son , puis revenir en France, ou bien travailler dans l'informatique ; création de logiciels...etc
Si quelqu'un peut me conseiller , je suis preneuse. Merci mille fois : )
Actuellement je suis lycée , en seconde générale . Je n'ai jamais retapé et j'ai même sauté une année de maternelle . Aujourd'hui , je me soucis beaucoup de la decision que va prendre le conseil de classe qui a lieu début juin , pour mon passage en premiere.
J'ai demandé une filiaire litteraire + option spé maths,ce qui me correspond le mieux , je pense . Mais je n'aime pas enormement lire , et encore moins les textes philosophiques ou plein de metaphores incomprehensibles ... A vrai dire , j'ai un niveau médiocre cette année en Francais & en histoire, dû au manque de competences d'enseigner de mes professeur. Je n'arrive pas a suivre les cours et a écouter les professeurs et les copier sur feuille...
En langues je me débrouille assez bien . Pareil pour les maths .
Côté travail personnel je n'ai , disons , aucune volonté et motivation . J'ai mes passions ; telles que la musique et l'informatique , que je préfére pratiquer . Le week end ,par exemple , le vendredi soir j'ai cours de musique , le samedi apres midi & soir , je sors voir mes amis ou bien je vais en concert. Le dimanche je suis souvent sur l'ordinateur . J'ai toujours d'autres occupations plus interessantes et importantes a mon gout que faire des devoirs. Je n'arrive pas a m'imposer de limites , ou bien , je n'arrive pas a m'interesser a quelque chose sans utilité pour moi . Je suis assez tête en l'air , excitée et je m'en foutiste .
Sachant qu'aprés mon bac , j'aimerais partir aux USA faire une école pour devenir ingenieur du son , puis revenir en France, ou bien travailler dans l'informatique ; création de logiciels...etc
Si quelqu'un peut me conseiller , je suis preneuse. Merci mille fois : )
A voir également:
- Etudes, travail personnel .
- Pointage du personnel excel - Télécharger - Tableur
- Rt.comptable personnel - Télécharger - Banque & Budget
- France travail - Accueil - Confidentialité
- Logiciel planning personnel gratuit - Télécharger - Outils professionnels
- France travail espace personnel - Accueil - Services en ligne
2 réponses
Suka, franchement, je vais te gonfler mais comment veux-tu faire des études longues sans bosser? Soyons sérieux... Et pourquoi prendre L si tu est nulle en français et en histoire? Le programme de lettres et d'histoire, puis de philo sont très lourds en 1ère et terminale. Il faut beaucoup lire et aimer le français. Si tu n'aimes pas, tu vas vivre une galère. Si tu es bonne en maths (et que tu te décides à bosser tes cours car sinon, autant arrêter tout de suite), va en S ou ES ! Surtout si tu veux être ingénieur du son car il y a beaucoup de maths et si tu fais L, tu devras faire une remise à niveau. D'ailleurs, si tu veux aller faire des études aux USA (on se demande pourquoi, d'ailleurs, il y a des écoles supers en france), ils ne te prendront pas avec un niveau médiocre et ça te coûtera 10 fois plus cher qu'ici. Et tu ne pourras pas travailler aux USA après, je ne vois pas l'intérêt.
Bonne chance !
Bonne chance !
Parce que les diplomes dans l'école ou je veux aller aux USA ( qui n'est pas pour autant une grande école ) vaut mieux qu'un diplome de n'importe quel diplome d'ecole francaise... Et si j'ai une certification que je suis bilingue anglais - francais , et que je viens d'un pays etranger , mon collègue qui est vachement renseigné sur cette ecole ( il veut faire ca aussi , il y connait quelqu'un ) m'a dit que ca pourrait se faire...aprés pour le prix , si c'est utile et que ca m'interesse, et que je veux vraiment y aller; mes parents seraient prêt a m'aider .
S & ES c'est mort , parce qu'en ES histoire est coefficient 7 et S , il y a de la sciences & de la physique , j'ai 5 de moyenne . J'aime bien l'histoire et mon prof m'a dégouté du francais .
Enfin bon ... merci quand même de ta réponse attentive Célimène :)
Bonne soirée!
S & ES c'est mort , parce qu'en ES histoire est coefficient 7 et S , il y a de la sciences & de la physique , j'ai 5 de moyenne . J'aime bien l'histoire et mon prof m'a dégouté du francais .
Enfin bon ... merci quand même de ta réponse attentive Célimène :)
Bonne soirée!