Windows Media Player 10

Résolu
Dan -  
 Dan -
Bonjour à tous.
Je travaille sous xP familial et je ne parviens pas à désinstaller Windows Media Player 10, même en suivant la procédure
"Demarrer - configuration - suppression/ajout de programme"
Je trouve bien le programme mais je ne parviens pas à le désinstaller pour télécharger le Player 9 à la place. (c'est pourtant la procédure proposée par microsoft ????
Le Player 9 m'est conseillé par le support de Iomega pour l'installation de son graveur DVD.
Je ne suis pas très spécialiste dans tout cela, quelqu'un parmi vous aurait-il la bonté de m'aider.
Grand merci d'avance.
Dan
Configuration: Windows XP
edition familiale
+ SP2

2 réponses

  1. cerelog
     
    tu peux utiliser le logiciel regcleanner pour désinstaller des logiciels, meme nettoyer ta base de registre et les logiciels qui se lancent quand tu allumes ton ordi

    a+

    cerelog
    http://cerelog.apinc.org
    1
    1. Dan
       
      Bonjour CERELOG.
      Pas de chance, la version 10 persiste.
      1° Je suis allé télécharger le regcleanner comme conseillé et via ce petit programme, j'ai supprimé tous ce qui avait pour nom "media player 10"
      2° WMP10 a bien disparu de la liste "->démarrer - programmes"
      3° Il a bien disparu de la liste des programmes " -> configuration - ajouter/supprimer"
      4° Mais lorsque je charge WMP9 sur le site microsoft, une fenêtre m'indique que le chargement est impossible car je possède une version plus récente de WMP. (??)
      5° En recherchant sur C: programmes files, je trouve en effet un répertoire WMP contenant une bonne vingtaine de fichiers (?).
      Bref, retour à la case départ. Dois-je supprimer ce répertoire ? N'y a-t-il pas de risque ? N'y a-t-il pas une autre solution (définitive) ?
      Grand merci d'avance si tu peux m'aider à résoudre ce problème.
      Bonne journée et amitiés.
      0
  2. Dan
     
    Merci à CERELOG, je suis allé télécharger regcleanner.
    Merci de ton conseil, tout est en ordre.
    Au plaisie et bonne soirée
    Dan
    0