Apache, PHP et la sécurité

Résolu/Fermé
Steve2611 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 2 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2009 - 26 mai 2009 à 18:32
Steve2611 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 2 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2009 - 26 mai 2009 à 21:43
Bonjour la communauté,

Je suis webmetre, pas du tout calé en reseautique.

Je viens de terminer un petit script .php pour un client qui prends les données de son fichier excel et genere un fichier .xml. Il doit mettre ce script sur son serveur principal. Je lui ai installé la "suite" Apache, .PHP et My SQL. qui doivent etre en fonction en permanence, puisque les script convertira des fichiers plusieur fois par jours. Je vous epargne les autres details et ramifications du projet; je me devais de proceder ainsi.

Mais voila, un tecnicien réseau lui a mentionné que si Apache est constemment ouvert sur son serveur, il y a une breche de securite. Precision :son serveur est Windows.

Ma question: un serveur est-il plus a risque simplement parce que Apache roule en permanenece ?

Qules arguments puis-je lui fournir ?

Merci !

A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
26 mai 2009 à 20:20
Salut,

tu utilise apache en local ou par internet ?
si tu es en local (direcetement sur l'ordinateur) ferme le port 80 ou 8080 selon comme tu la configurer, ca permettrait à "éventuelle" hackeur de ne pas voir apache par le scan de port.

après si tu l'utilise par le net ca peut tenter d''éventuelle hackeur d'exploiter des faille...
mais dela à dire qu'il y a une breche de sécurité c'est un peux pousser...

rien que mettre indows sur le serveur c'est une breche de sécurité lol...
0
Steve2611 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 2 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2009
26 mai 2009 à 20:56
Merci de la suggestion Dorgane,

Apache sera utilisé localement, sur le serveur en réseau, qui n'a aucun autres webservices (desolé pour l'anglicisme) . Le script sera telechargé via FTP sur un autre serveur sur le net.

le port 80 ou 8080 correspond a quoi ?

Je devrais peut-tre lui suggerer d'installer un autre petit serveur avec WAMP ou LAMP ou FreeBSD.. ?


0
Utilisateur anonyme
26 mai 2009 à 21:04
e suis pas une pert en serveur web, mais deja je sais que apache est utilisé sur plus de 80-90 % des serveur (windows + linux)

ben pour acceder au page web depuis internet le serveur apache (ou un autre) ouvre le port 80 par defaut (oud efois 8080 selon la config), qui permet donc a qqn de l'exterieur de sy connecter.
Dans ton parfeu ferme bloque la connectiona u serveur web à internet afin d'eviter tout soucis.
0
Steve2611 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 2 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2009
26 mai 2009 à 21:43
Superbe. Merci !
0