Partition

Fermé
Utilisateur anonyme - 25 janv. 2005 à 17:27
Erucia Messages postés 1057 Date d'inscription jeudi 2 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2014 - 26 janv. 2005 à 09:40
bonjour à tous
je dois reformater mon dd
je veux le partitionner
puis je le partitionner en 4 je pense que oui
mais dans le but de mettre xp home sur une partition
les autres programmes sur la deuxième partition ; et là je ne suis pas sûr que ce soit possible car il va surement pour les programmes office ou autre aller intaller des dll et autres sur la première partition où il ya xp
mes fichiers et documents à garder sur la partition 3 et par exemple linux sur la 4
le but est de pouvoir formater xp de la première partition et le reinstaller sans réinstaller tous les autre s programmes qui seront sur la deuxième partition
mais je crains que cela relève du rêve
quelqu'un peut il me donner son avis
à l'avance merci
A voir également:

4 réponses

Erucia Messages postés 1057 Date d'inscription jeudi 2 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2014 151
25 janv. 2005 à 18:03
Bonjour,

1/ oui tu peux faire 4 partitions

2/ par contre le fait de mettre xp sur un partition et les prog sur une autre partition ne va pas favorisé l'accés à tes prog, tu ne vas pas formater à tout bout de champs..

3/ la 3eme partition pour des données pas de prob, c'est plus sécurisant par contre je te conseillerais de mettre cette partition en fat32 si tu veux pouvoir lire et ecrire dessus avec linux que tu auras mit en 4eme partition.

En effet, linux ne lit pas le ntfs
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
25 janv. 2005 à 21:42
Bonjour,

Désormais Linux sait lire le NTFS mais mieux vaut quand même éviter d'écrire dessus avec Linux !


Toco y se gausos !!!
0
johndoe Messages postés 2645 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2006 386
25 janv. 2005 à 21:57
juste en passant, je ne vois pas pourquoi il serait dangereux de mettre les programmes sur une partoche à part...
Cela evite de mettre tout un tas de m**** sur la partoche dediée de xp, et lors de la desinstalle, c'est mieux. Par ailleurs les programmes installés sur une partoche autre que C/ n'ont pas les memes regles de secu ce qui fait que des programmes installés sur D/ peuvent etre lancés par un user normal , tandis que installés sur C/ l'acces en est parfsoi refusé...

...c'etait juste en passant /)
0
Erucia Messages postés 1057 Date d'inscription jeudi 2 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2014 151
26 janv. 2005 à 09:40
Bonjour,

Merci teutates pour cette précision.

Pour répondre à johndoe, je n'ai pas dit qu'il était dangereux d'installer les prog sur un autre partition (je le fais moi même mais uniquement pour les jeux), j'ai trouver un post qui le dit mieux que moi :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-435958-partition-et-r%E9partition-HDD

Voilà, je ne voulais pas précher pour ma paroisse, vu que comme je l'ai dit ci dessus j'ai crée un partition pour l'install de jeux mais pas pour les prog, en fait à l'install de xp j'ai tout de suite installer les logiciels importants (antivirus, antiworm, 7-zip etc...) puis j'en ai fait un ghost. De ce fait, je relance le ghost ça m'évite d'avoir à me retaper l'installation de xp..d'un autre côté je n'utilise pas tant de prog que ça..tu fois ghosté, je réinstalle les quelques prog dont j'ai besoin et voilà ça me prend 10 min..mais bon pour quelqu'un qui se sert de pas mal de prog ça pourrait être interressant pour lui...

;-)
0