évitement de justesse de l'arnaque chatons

Morphée - 26 mai 2009 à 18:05
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 - 17 juil. 2009 à 09:54
Je viens juste d'éviter l'arnaque grâce à la lumineuse idée que j'ai eue de consulter ce forum! J'étais à deux doigts d'envoyer mes coordonnés pour "adopter" 2 magnifiques chatons persans qui s'appelaient Charles et Yvette. vant d'envoyer mes coordonnées j'ai téléphoné au n° en Afrique et je suis sortie déroutée de la con -versation avec la personne. En effet, son empressement à vouloir m'envoyer les chatons était bizarre(il voulait le faire dès ce soir à 22 h) et quand je lui ai dit que j'allais d'abord en parler à mon ami et que de toutes manières je ne pourrai pas les réceptionner demain, il m'a proposé de me les faire livrer sur mon lieu de travail ou n'importe où ailleurs et que je pouvais le rappeler dès que j'avais pris ma décision même très tard!!!
Les frais de 98euros par chaton me semblaient bizarres car je ne voyais pas ce qu'était ce certificat de donation. En plus, les contrantes vétérinaires semblaient inexistantes!

Je vous donne les coordonnées de cette personne afin que qui de droit en fasse "bon usage" et peut être éviter à d'autres de se faire arnaquer(je vais également signer la pétition)
il s'agissait de Joèl Dumont , n° de tel: 0022998580547, il était censé être "médecin sans frontière" récemment muté en Afrique ce qui fait que les chats souffraient du climat!). Il a un très fort accent africain. son mail est: jdumont@yahoo.fr

5 réponses

rougecox Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 24 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2010 12
27 mai 2009 à 02:30
Bonsoir, merci pour l'info. Hélas ce genre d'arnaque est monnaie courante.

Pour ma part, et (sans faire de morale ou juger) je pars du principe qu'un chaton ( ou chien ou lapin etc...) est un être vivant et que donc, il ne se vend et ne s'achète pas.
J'ai deux chats adorables: l'un que j'ai reccupéré suite à un abandon, l'autre que j'ai eu tout bébé et qui devait passer à "la trappe". Non seulement ça ne m'a rien couté mais en plus j'ai fait une bonne action...
Il y a tellement d'animaux à la SPA ou errant dans les rues, tellement qui sont maltraités, que je ne vois pas l'intêret d'alourdir les poches des éleveurs ou payer très cher des animaux pas toujours en bonne santé ou qu'on retrouve dans un état déplorable. (Ce n'est pas toujours le cas bien sur).
Le mieux c'est tout simplement d'ouvrie son journal et de jeter un oeil aux petites annonces...il y a toujours des animaux donnés en echange d'amour et de bons soins. Il y a aussi les foyer, les fourrières, la SPA comme citée ci-dessus. Les animaux sont en bonne santé, "évalués" quant à une eventuelle adoption, tatoués, etc...

J'ai fait une petite digression par rapport au sujet initial, j'espère que vous m'excuserez; mais je me dis souvent que si l'homme était enfin capable de respecter plus faible que lui, alors il saurait se respecter lui-même. Et lorsque l'on voit la mauvaise direction que prend la société actuellement, bin, ma foi, un petit peu de douceur dans un monde de brutes...ça fait du bien ^^
0
Merci !!! grace a vous j'évite aussi cette arnaque !!!
Afin de verifier la réel existance de cette personne, j'ai recherché le numeros et je suis tombé sur ce forum !!!
tous comme vous, la personne ma dit qu'il était de medecin sans frontiere, il ma assuré qu'il n'était pas " vendeur d'image" et tous comme vous, il voulais m'envoyer les chatons au plus vite !!!

C'est vraiment abérant !!!!!
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
9 juil. 2009 à 11:09
Merci pour ton témoignage ilusion03.
Afin qu'il soit complet, merci de poster les infos que tu as sur cet escroc :
- son nom (faux nom bien-sur, ou identité usurpée, ce qui est plus grave)
- son email
- son ou ses numéros de téléphone
Ainsi, il sera aisément repérable sur les moteurs de recherche si quelqu'un est à nouveau en contact avec lui et a des doutes.
Il y a une association qui se bat contre ces arnaqueurs d'Afrique de l'Ouest : https://www.avenfrance.org/
Il faut se regrouper pour que les pouvoirs publics prennent conscience de l'ampleur du phénomène, en commençant par signer la pétition mise en ligne : Pétition contre les Arnaques d'Afrique de l'Ouest
Isis
0
Malheureusement j'ai effecer ces mail mais je me souviens de:
Son nom serait " felix federrer"
Son numéros de tel :0022998580547
Son " métier" serait de faire partie de medecin sans frontiere

Il est très précés de donner ces chatons il confond même souvent les terme chatons/chiots
0
Actuellement à la recherche d'un chaton, je suis allée sur le Bon Coin pour voir les annonces. Là je suis tombée sur un monsieur qui donnait des persans. J'ai donc pris contact avec lui. Et là; ce matin je reçois un mail de sa part (ci-joint.)J'étais à 2 doigts de lui laisser mes coordonnées en France, quand, juste par curiosité, j'ai tapé sur Internet le n° de téléphone qu'il m'a laissé et là, le n° apparaît dans plusieurs arnaques. Voici le message qu'il m'a envoyé sous le nom de Alain VERROT dans l'Oise:

Je viens de prendre connaissance de votre mail, toutes mes excuses pour le retard de ma réponse.
Je donne vraiment mes adorables chatons de race "Persan" pour cause d'une mutation récente (avec la famille) .Ils sont nés le 08 Avril 2009 3femelles+1 mâle tous pucés ,vermifugés avec le vaccin définitif (Très sociables et habitués au chiens). Ils ont leur test PKD(par ADN) et testés FIV, FELV.La mère persan loof puce n°981100000936139 est pedigree n°AAAF 17793 (PKD négatif)
Car je suis MSF (Médecin Sans Frontière) et vu notre non disponibilité ma femme et moi;ensemble nous avions jugé bon de leur trouver une ou des personnes sérieuses ou famille d'accueil pouvant très bien les entretenir et me promettra de m'envoyer leurs photos au moins par trimestre.Car je croyais pourvoir les garder avec moi en Afrique mais vu lechangement climatique! ma femme et moi avions jugé bon d'en faire don.Car nous avions des doutes vu ce qui se passe sur l'internet( avec les faussaires , les vendeurs d'images) à les vendre c'est pour quoi nous les donnons.De deux nous ne disposions pas assez de temps pour des petits câlins. Donc pour qu’ils ne se sentent seul, nous avions jugé bon de leur trouver une bonne famille et pour ça ma femme et moi avions la décision de prendre en charge la réexportation du chaton de votre choix par l'intermédiaire d'une agence très sollicitée pour des animaux domestiques dans un délai de moins de 8H jusqu'à votre adresse.
Par ailleurs si l’adoption d’un de ces chatons vous tient à coeur faites moi le savoir en laissant vos coordonnées:
Nom:........... Prénom:.........................
Adresse domiciliaire:........... Code postal:..........
Ville:................... Tel:....portable..........
Afin de réserver au plus vite une place dans l'exportation de la semaine et vite entreprendre les démarches à suivre
Mon soucis est qu’ils se sentent mieux.
Vous aviez par pièces joints les photos dont nous disposons
NB:S'abstenir les plaisantins SVP
Il vous revient impérialement de me joindre pour me donner confirmation avec à vive voix au N° de Tel : 0022998580547 (composez simplement)
Car l'agence a un embarquement 4fois par semaine
Et demander d'après

Mr Alain VERROT
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
17 juil. 2009 à 09:54
Merci pour ton témoignage Nat.
Afin qu'il soit complet, merci de nous indiquer également son email.
Isis
0