Remplacer clavier sur pc portable

Tinex Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
dyllan Messages postés 4707 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

Voila j'ai un problème sur mon pc portable Hp pavillon dv9000 , j'ai eu des gouttes d'eau qui sont tombé dessus ...

Mtn j'ai qqes touches qui ne fonctionnent plus !! :-( Faut-il que je remplace le clavier ??
A voir également:

3 réponses

dyllan Messages postés 4707 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   909

Bonjour,
non je ne pense pas que cela corrige ton problème, le clavier marche, c'est juste une pression sur des touches plastiques mais avec un contact sur une petite fiche électrique ! L'eau a surement endommagée cette fiche en dessous en touches.

dyllan
1
Tinex Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Donc se serai le circuit imprimer qui faut que je rêmplace ???
0
dyllan Messages postés 4707 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   909

oui, quoique ça parait étrange puisque le circuit imprimé des claviers est généralement composé de deux feuilles (avec nos touches on fait contact entre le 2 feuilles) imprimée très fines dans une sorte de plastique. On peut donc passer de l'eau et l'essuyer pour que ça remarche.
Essaye de voir si de l'eau ne stagne pas entre les 2.
Sinon ton circuit est en dur et dans ce cas oui ... il faut en changer.

dyllan
0
Tinex Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

c'est cher et compliquer ??
0

là aucune idée.... pour le prix, reseigne toi au près d'un revendeur informatique. Sinon à changer soit même non ce n'est pas compliqué, il faut juste y aller doucement et faire attention (petites vis, connecteurs....)

dyllan
0