Changer licence XP (OEM)

Fermé
kalimbra Messages postés 469 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2014 - 26 mai 2009 à 13:28
kalimbra Messages postés 469 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2014 - 27 juil. 2009 à 08:34
Bonjour,

voilà mon problème. Au niveau de mon boulot, j'ai plusieurs PC qui viennent de passer en licence non validée. Ce sont tous des HP en licence OEM. En vérifiant via un utilitaire le numéro de série (suite à des problèmes de validation) je me suis rendu compte que l'ancien responsable du parc informatique à entrer d'autres licence key que celles sur l'étiquette correspondant à la machine (pouquoi ? aucune idée, je ne peux me permettre de le contacter de toutes façons).

J'ai donc essayé de remettre la bonne clef (via la modif du registre et le lancement de l'utilitaire de validation) mais ça ne fonctionne pas. Quand je valide la clef, l'utilitaire tourne, tourne, tourne (sablier) sans que rien ne se passe...

Quelqu'un aurait il une idée (autre que la réinstallation que je mets de coté pour le moment, ne pouvant me permettre de bloquer les machines le temps d'une réinstall)..

Merci d'avance,
A voir également:

5 réponses

Over-Life Messages postés 72 Date d'inscription mardi 26 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2009 6
26 mai 2009 à 13:32
Bonjour,

Je te conseil d'appeler le service d'activation microsoft dans ton cas.
Et quand le serveur demande sur combien de PC cette licence est installée, il faut répondre 1.
(Utilise le numéro en 08********, c'est gratuit depuis un fixe)

Bon courage ;)
0
kalimbra Messages postés 469 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2014 72
26 mai 2009 à 13:34
Déjà fait.. j'ai même eu droit à un véritable interlocuteur, mais ils ne savent que me renvoyer sur la page où l'on entre la clef.. Et c'est justement là que ça bloque. Je n'arrive pas à générer un identifiant d'installation pour cette clef, du coup impossible de la valider...
0
Over-Life Messages postés 72 Date d'inscription mardi 26 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2009 6
26 mai 2009 à 13:37
Bonjour,

Il est possible qu'un outil de «crack» a été appliqué sur les ordinateurs, ce qui auraient cassé le système d'activation.
Dans ce cas, il serai plus judicieux de faire une installation propre avec un CD original de Windows (Disponible sur le Net si on sait se débrouiller, et prend bien la version OEM, avec l'édition qui correspond a l'étiquette sur les PCs)
Et pendant l'installation, il suffira d'entrer le numéro de licence indiqué sur l'étiquette.

Une autre proposition ?
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
26 mai 2009 à 13:41
en dernier recours, il te restera toujours la réinstallation.... je sais, ma réponse est couillonne...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kalimbra Messages postés 469 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2014 72
27 juil. 2009 à 08:34
Salut,

je veux vraiment garder la réinstallation en dernier, dernier recours... ils ont un logiciel propriétaire qui ne peut être installer que par un ingénieur agréé venant d'allemagne et coutant bonbon...
0