Free bloqué en étape2 pas de tv

liles67 -  
 LILES67 -
Bonjour,
Comme beaucoup de monde j’ai des pb pour le visionnage de la tv. Mais particularité, le problème intervient quasi tous les soirs vers 19-20h (alors que la tv fonctionne parfaitement en journée) message affiché RESEAU (bloqué en etape 2). par contre le lendemain matin sans manip de ma part, la hd et le visionnage de la tv est à nv possible ?????!!!!!....... pour rebloquer le soir...... Seul parade, la liaison filaire entre les 2 boitiers ?. Quelqu’un aurait il une explication ? (surchauffe des freeplugs...)
A voir également:

3 réponses

Ipnotik Messages postés 296 Statut Membre 79

Une surchauffe que le soir, je ne pense pas ...

Si tu reboot ta freebox ( ou hardreboot même ) qu'est ce qui se passe ?

Ipnotik

0
liles67

Lorsque je hardreboot les 2 boitiers, et que j'utilise les freeplugs, c'est la même chose , blocage en étape2 (ou RESEAU affiché). Et le lendemain matin nickel sans rien toucher, j'ai freeboxtv et la tv.

Hier soir j'ai branché en filaire RJ45 et pas de problème pour voir la tv.

Je précise que j'ai la free depuis 14 mois et que ce problème récurrent dure depuis environs 2 semaines, avant pas de problème.
0
Ipnotik Messages postés 296 Statut Membre 79 > liles67

Peut être une intervention de Free sur ton noeud à ces heures là ..

Pour faire des mise à jours ou autres
Post un message sur Freenews
0
liles67 > Ipnotik Messages postés 296 Statut Membre

Peut être,
Mais moi je penchai +tot pour une surchauffe des freeplugs qui sont solicités durant toute l'après midi. Va faloir que je prête + d'attention à l'utilisation de la hd et des pannes. Peut être y a t il effectivement un lien de cause à effet.
0
Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856 > liles67

J'ai les freeplugs depuis 1 an, branchés 24/7, pas de soucis, donc je ne pense pas que cela vienne de la...
Quand je parlais des caractéristiques de ligne, ce sont la distance du dslam, l'atténuation... on peut trouver ca dans la console free mais je n'arrive plus a trouver où.
Je vérifierais ce soir.
0
Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856

Bonjour
cela semble bizarre en effet... quelles sont tes caractéristiques de lignes?
0
liles67

Les caractéristiques ??? ADSL dégroupage total.
0
LILES67

Depuis 5 soirs, plus de problème, j'ai branché le boitier PCL (près de la tv) directement sur la prise électrique (sans réglette).
0