[php] Afficher un tableau depuis requête SQL

Fermé
Lolow - 26 mai 2009 à 11:20
Yorundr Messages postés 289 Date d'inscription mardi 31 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2012 - 26 mai 2009 à 11:50
Bonjour,

j'ai toujours récuperé UNE et une seule donnée depuis mes requêtes SQL.
Ex: $req=" ma requête..."
$res=mysql_query($req);
if ($res)
{
while($data=mysql_fetch_array($res))
{
$coll=$data['libelle_collection'];
}

$npo->assign("coll",$coll);
}
Ici je récuperais donc mon libellé de collection.

Maintenant le résultat de ma requête est un tableau à 3 colonnes(3 titres de colonnes, 3 libellés). Donc pour récupéré mon tableau à 3 colonnes avec les titres, directement, sans avoir a prendre chaque variable une par une et les replacer dans un tableau, je m'y prend comment?
Autrement dit je remplace :
$coll=$data['libelle_collection'];
par quoi ?

Merci pour vos réponses ;-).
A voir également:

4 réponses

Yorundr Messages postés 289 Date d'inscription mardi 31 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2012 44
26 mai 2009 à 11:23
Salut,

tout simplement par chaque nom de colonne,
0
Sous quelle forme ?

$...=$data['colonne1'],['colonne2'],['colonne3']; ?

J'ai essayé de plusieurs façons mais aucunes ne fonctionnent.

Ce que je voudrais que me renvoie la variable "$..." c'est l'affichage d'un tableau de 3 colonnes avec ces 3 titres et 3 valeurs...
0
Jodu Messages postés 91 Date d'inscription mardi 5 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2010 14
26 mai 2009 à 11:31
Bonjour,

A ce jour, je crois (sinon qu'on me le dise ça me facilitera la vie), il n'existe pas de fonction qui te pond directement un tableau à partir de ta requête SQL.
Ton tableau n'est fait qu'en PHP, tu dois ensuite l'afficher grâce à du code HTML approprié à la mise en page.
0
Yorundr Messages postés 289 Date d'inscription mardi 31 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2012 44
26 mai 2009 à 11:50
Salut,

non tu ne peut pas, donc tu fait comme pour un tableau php
echo $data['colonne1'];
echo $data['colonne2'];;

si tu veut que ca te fasse un tableau html tu peut faire un truc du style

echo "<table>"

while(...){
echo "<tr><td>".echo $data['colonne1']."</td><td>". ... ."</td></tr>";
}
echo "</table>";
0