Facebook : qui choisi les suggestions d'amis ?
RésoluCowboye -
Sur mon accueil de facebook, je découvre régulièrement une "suggestion d'ami". Ne souhaitant accepter ces suggestions que s'il ne s'agit pas d'une fonctionnalité automatique de l'application facebook, je voudrais savoir ce qu'il en est. Les suggestions d'ami(s) sont-elles parfois ? toujours ? jamais ?... une fonctionnalité automatique générée par le robot de l'application ?
Ou sont-elles parfois générées par des amis ?
Dans l'affirmative, ai-je un moyen de savoir qui, de mes amis, m'a suggéré un nouvel ami ?
Merci d'avance.
Firefox 3.0.10
- Suggestion d'amis en arabe
- Une suggestion d'ami facebook apparaît elle à une personne lorsque vous consultez son profil - Meilleures réponses
- Suggestion facebook sans ami commun - Meilleures réponses
- Story facebook comment ça marche - Guide
- Voir qui regarde mon profil facebook - Guide
- Compte facebook désactivé - Guide
- Facebook s'arrête systématiquement ✓ - Forum Facebook
- Facebook pirate - Guide
62 réponses
Les suggestions d'amis peuvent être générées automatiquement et proviennent de plusieurs mécanismes, pas d’un seul.
Elles proviennent notamment de l’import de carnets d’adresses, des amis de vos amis, de personnes vues ou rencontrées, ou encore de visiteurs de votre profil qui ont cliqué dessus.
Des cas signalés indiquent aussi des suggestions sans amis en commun, parfois liées à des adresses mail importées ou à des recoupements d’informations, avec une corrélation possible à des données publiques.
Pour limiter l’apparition de ces suggestions, il est possible de modifier les paramètres de confidentialité afin que seules les personnes autorisées à voir le profil puissent vous trouver.