Les interface graphique !!
jeune-inconnu
-
Char Snipeur Messages postés 10112 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Char Snipeur Messages postés 10112 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Après mon premier topic sur mon apprentissage du langage C, je voudrais savoir comment faire pour créer une interface graphique .
J'ai entendu parlé d'un "éditeur graphique" pour GTK mais !!
aussi j ai trouve un Log qui permet de creer des interfacas graphque en mode graohique c'est le " Glade"
j ai besoin de votre aide
Merci d'avance
Après mon premier topic sur mon apprentissage du langage C, je voudrais savoir comment faire pour créer une interface graphique .
J'ai entendu parlé d'un "éditeur graphique" pour GTK mais !!
aussi j ai trouve un Log qui permet de creer des interfacas graphque en mode graohique c'est le " Glade"
j ai besoin de votre aide
Merci d'avance
A voir également:
- Les interface graphique !!
- Changer carte graphique - Guide
- Graphique sparkline - Guide
- Ubuntu sans interface graphique - Forum Linux / Unix
- Graphique camembert excel - Guide
- Ubuntu sans interface graphique - Forum Ubuntu
1 réponse
Salut.
Il y a plusieurs bibliothèques permettant de faire des interfaces graphiques. Ensuite, il peut y avoir des outils qui permettent de dessiner et editer directement les fenêtres.
Qt est très bien, mais c'est du C++, donc dommage ssi tu veux rester au C.
Il existe aussi WxWindow qui va avec Code::blocks, je ne sais pas si c'est du C++ par contre.
GTK est très bien aussi, portable et bien fait.
Si tu veux faire des interfaces assez simple, il existe aussi motif, glu+glut+glui (basé sur openGL).
Il y a plusieurs bibliothèques permettant de faire des interfaces graphiques. Ensuite, il peut y avoir des outils qui permettent de dessiner et editer directement les fenêtres.
Qt est très bien, mais c'est du C++, donc dommage ssi tu veux rester au C.
Il existe aussi WxWindow qui va avec Code::blocks, je ne sais pas si c'est du C++ par contre.
GTK est très bien aussi, portable et bien fait.
Si tu veux faire des interfaces assez simple, il existe aussi motif, glu+glut+glui (basé sur openGL).