Supprimer clés registre infectées?

Titecitrouille -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Après avoir passé un coup de MalwareBytes ANti-Malware:
Clé(s) du Registre infectée(s):
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\fcn (Rogue.Residue) -> No action taken.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\MessengerSkinner (Rogue.MessengerSkinner) -> No action taken.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\NWCWorkstation (Backdoor.Agent) -> No action taken.

Valeur(s) du Registre infectée(s):
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\eowmyok (Adware.Navipromo.H) -> No action taken.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer\ForceClassicControlPanel (Hijack.ControlPanelStyle) -> No action taken.

Elément(s) de données du Registre infecté(s):
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Security Center\AntiVirusDisableNotify (Disabled.SecurityCenter) -> Bad: (1) Good: (0) -> No action taken.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Security Center\FirewallDisableNotify (Disabled.SecurityCenter) -> Bad: (1) Good: (0) -> No action taken.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Security Center\UpdatesDisableNotify (Disabled.SecurityCenter) -> Bad: (1) Good: (0) -> No action taken.

Je ne sais pas si je peux supprimer ces clé est-t-il dangereux?
A voir également:

5 réponses

toptitbal Messages postés 26224 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 232

Bonjour

Pour l'infection navipromo, il y a un Fix qui fera cela pour toi, sans risques d'erreurs...

On ne répétera jamais assez : ne faites pas MBAM "à l'aveugle", en début de désinfection.
D'abord diagnostiquer l'infection, utiliser le Fix approprié et passser MBAM après, pour éliminer les restes.
1
Utilisateur anonyme

bonjour
Voila,je n arrive plus a accéder a outlock,car je ne me rappelle plus du mot de passe que j ai créé,et comme je ne m'y connais pas trop je n arrive plus a supprimer les "identités",a chaque fois pour chaque "identités"une fenetre s'affiche en me demandant mon mot de passe.Comment faire "pour faire le ménage"et remettre outlock de sorte qu il n'y ait qu'une seule identité?
Merçi bien a qui pourra(sans trop de technicité)me donner quelques indications.
1
zaboukou Messages postés 7942 Statut Membre 1 006

Bonjour.
Vu le nombre de clés , faites une sauvegarde totale du registre, et
ensuite supprimer les , retenez bien le nom du fichier de sauvegarde, pour
restaurer celui-ci en cas de problèmes.
Il n'y a pas besoin de donner une extension à celui-ci il aura .reg par défaut.
0
Titecitrouille

euh je ne mis connais pas trop en informatique comment on fait une sauvegarde du registre??
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir

Le registre (regedit.exe) vous propose la possibilité de sauvegarder sélectivement ou intégralement votre registre. Voici comment procéder :
Aller dans le menu Démarrer.
Cliquer sur Démarrer/Exécuter.
La fenêtre ouvrir s'ouvre (!).
Taper Regedit.
Cliquez sur OK.
Dans la fenêtre Editeur de la base de registre cliquer sur Registre (dans le menu). [pour W95, Registre s'appelle Base de registre]

Un menu s'ouvre.
Choisir l'option Exporter un fichier du registre. [pour W95, Exporter un fichier du registre s'appelle Exporter le fichier de la base de registre]
Une nouvelle fenêtre apparait.
Dans la liste déroulante nommée Dans choisir Bureau.
Dans l'espace texte Nom, donner un nom à ce fichier (sauvegarde_registre par exemple).
Cliquer sur Enregistrer.
Maintenant, une icône apparait sur votre bureau : la sauvegarde est faite.

Origine de l'information : http://ww11.leregistre-fr.net/astuces/bases/Sauvegarder-la-base-de-registre-22.html
0
Titecitrouille

merci pour vos conseil, je dois y aller jereverrai sa demain^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zaboukou Messages postés 7942 Statut Membre 1 006

Il faut faire ceci :

Démarrer\Tous les programmes\accessoires\
clic droit sur Invite de commandes.
cliquer sur Exécuter en tant qu'administrateur.
Dans la fenêtre noire taper
regedit.exe (suivi de l' appui sur la touche Entrée).
Puis dans la nouvelle fenêtre, cliquer sur l'onglet Fichier\Exporter\
Ensuite tout en bas, cocher TOUT , et donner un nom au fichier et
cliquer sur Enregistrer.
0