Problème Steam
Zoumiz
-
lolo28300 Messages postés 3087 Statut Membre -
lolo28300 Messages postés 3087 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai acheté le jeu CSS en décembre 2008 (à 10 euros sur Steam quand il était d'occasion) et mon jeu plante au démarrage ( c'est à dire avant que le jeu aille sur le menu,pendant le chargement puis je dois appuyer sur "reset" pour redémarrer ) depuis un moment (entre temps j'ai formaté mon pc pour mettre Windows XP SP 2 et j'ai gardé ce que j'avais sur mon compte),l'autre jour il avait remarché (suite à une MàJ de steam je pense),mais quand je l'ai relancé plus tard ou le lendemain il ne marchait plus.J'ai déjà essayé de réinstaller Steam + garder tout ce que j'ai sur mon compte (sous Steam apps) et coller mais ca ne change rien le jeu plante toujours...
Je ne sais pas si le problème vient pas de l'application ou du jeu lui même (je pencherais plutôt pour l'application),concernant mon système l'ordinateur est assez puissant pour supporter les jeux que j'ai donc je ne crois pas que l'erreur provient de là.
Sinon je possède aussi Team Fortress 2,je l'ai installé hier soir et il avait marché correctement mais aujourd'hui je le lance,je clique sur "recherche de serveurs" et le jeu se bloque pendant le rafraîchissement de la liste et je suis obligé de redémarrer mon pc avec le bouton "reset",un peu la même chose que CSS sauf que les deux jeux ne se bloquent pas au même moment.
J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà eu le même problème que moi et la facon de le résoudre :) Merci d'avance ;)
J'ai acheté le jeu CSS en décembre 2008 (à 10 euros sur Steam quand il était d'occasion) et mon jeu plante au démarrage ( c'est à dire avant que le jeu aille sur le menu,pendant le chargement puis je dois appuyer sur "reset" pour redémarrer ) depuis un moment (entre temps j'ai formaté mon pc pour mettre Windows XP SP 2 et j'ai gardé ce que j'avais sur mon compte),l'autre jour il avait remarché (suite à une MàJ de steam je pense),mais quand je l'ai relancé plus tard ou le lendemain il ne marchait plus.J'ai déjà essayé de réinstaller Steam + garder tout ce que j'ai sur mon compte (sous Steam apps) et coller mais ca ne change rien le jeu plante toujours...
Je ne sais pas si le problème vient pas de l'application ou du jeu lui même (je pencherais plutôt pour l'application),concernant mon système l'ordinateur est assez puissant pour supporter les jeux que j'ai donc je ne crois pas que l'erreur provient de là.
Sinon je possède aussi Team Fortress 2,je l'ai installé hier soir et il avait marché correctement mais aujourd'hui je le lance,je clique sur "recherche de serveurs" et le jeu se bloque pendant le rafraîchissement de la liste et je suis obligé de redémarrer mon pc avec le bouton "reset",un peu la même chose que CSS sauf que les deux jeux ne se bloquent pas au même moment.
J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà eu le même problème que moi et la facon de le résoudre :) Merci d'avance ;)
A voir également:
- Problème Steam
- Steam deck oled avis - Guide
- Steam - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Overlay steam - Forum Matériel & Système
- Probleme d'overlay avec steam - Forum Logiciels
- Sauvegarde steam ✓ - Forum Steam
11 réponses
Tu as peut être des merdes sur ton PC ! Je te conseille de faire une analyse de ton PC avec le logiciel Spybot Search & Destroy (grauit, simple d'utilisation, mais surtout ne pas oublier de le mettre à jour avant toute analyse et de vacciner)
Le processeur n'est pas à 100% par hasard ? Pendant les jeux
Le processeur n'est pas à 100% par hasard ? Pendant les jeux
Salut,j'ai déjà fait des scans avec Antivir/Ad-Aware,je vais essayer avec ce programme on sait jamais mais je ne pense pas avoir quelque chose de mauvais sur mon PC.Heu pour le processeur je n'ai pas regardé s'il est à 100 % mais je vais essayer de lancer un autre jeu pour voir comme je ne peux pas le voir quand je lance CSS ou TF2 ;)
Bon j'ai essayé Left 4 dead et le processeur fonctionne correctement on dirait (entre moins de 10 à 50 % mais plutôt vers les 30 % donc on ca peut aller),aussi je l'ai acheté récemment donc le souci ne provient pas de là à mon avis,plutôt de l'application Steam mais je ne connais pas vraiment l'origne du problème :/
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Tu peux toujours tenter de supprimer le fichier ClientRegistry.blob se trouvant dans ProgramFiles/valve ou steam
Avant de le supprimer assures toi que steam soit bien fermé ! Une fois supprimé, relance steam et il va se mettre à jour (et ce fichier précédemment supprimé va se reconstruire ^^)
Avant de le supprimer assures toi que steam soit bien fermé ! Une fois supprimé, relance steam et il va se mettre à jour (et ce fichier précédemment supprimé va se reconstruire ^^)
d'accord merci je vais essayer peut être que ca vient du fichier de MàJ et que les jeux vont fonctionner (du moins temporairement ?)
Qui ne tente rien n'a rien !
Et de toute façon en effaçant ce fichier tu ne perdras aucune config ... C'est juste le fichier de mise à jour, tout simplement donc il n'y a aucun risque !
Et de toute façon en effaçant ce fichier tu ne perdras aucune config ... C'est juste le fichier de mise à jour, tout simplement donc il n'y a aucun risque !
oui c'est vrai ;) bon je vais voir ce que ca donne en lancant les jeux si ca plante toujours parce que je crois qu'il y a aussi une autre MàJ qui met à jour le compte (je crois que c'est après cette MàJ que CSS a remarché ) et pas le programme,enfin je vais essayer avec celle ci,il se peut que l'erreur provienne du compte et non du programme.
*maintenance plutôt (il y avait écrit ca à ce moment là et il était impossible de se connecter à son compte tant que la maintenance n'était pas terminée)
non on dirait que ca fait toujours la même chose,de plus il me remet à jour TF2 (la MàJ prend un bon moment avant d'être terminée,plusieurs heures...) donc j'ai dut remettre l'ancien fichier ClientRegistry.blob.
A mon avis le problème vient du compte lui même mais je ne peux pas le changer sans perdre le jeu CSS acheté dessus :/ ca déconne depuis que j'ai formaté donc l'erreur doit certainement provenir de là...(pourtant j'ai gardé les fichiers du compte de "Steam apps" et ils sont en bon état )
A mon avis le problème vient du compte lui même mais je ne peux pas le changer sans perdre le jeu CSS acheté dessus :/ ca déconne depuis que j'ai formaté donc l'erreur doit certainement provenir de là...(pourtant j'ai gardé les fichiers du compte de "Steam apps" et ils sont en bon état )