Root Inaccessible
MrFreeze
-
MrFreeze -
MrFreeze -
Bonjour,
j'ai récemment suivi le tutoriel
Je suis arrivé à cette étape :
Et c'est là que ça part en cacahuète ! En effet, au moment de me reloguer, je ne peux plus me connecter en root : il ne reconnait plus le mot de passe ! Je ne peux donc pas modifier le fichier /etc/sudoers
Je me retrouve donc bloqué, une fois de plus ^^"
Si l'un de vous à une solution à me proposer, je vous bien évidemment preneur :).
A bientôt.
j'ai récemment suivi le tutoriel
http://blog.nicolargo.com/2008/06/installation-de-centreon-2.htmlafin d'installer Ndo puis Centréon.
Je suis arrivé à cette étape :
# /usr/local/nagios/bin/ndo2db-3x -c /usr/local/nagios/etc/ndo2db.cfg # /etc/init.d/nagios restart # exit
Et c'est là que ça part en cacahuète ! En effet, au moment de me reloguer, je ne peux plus me connecter en root : il ne reconnait plus le mot de passe ! Je ne peux donc pas modifier le fichier /etc/sudoers
Je me retrouve donc bloqué, une fois de plus ^^"
Si l'un de vous à une solution à me proposer, je vous bien évidemment preneur :).
A bientôt.
A voir également:
- Root Inaccessible
- Ce site est inaccessible - Guide
- Kingo root - Télécharger - Divers Utilitaires
- Récupérer un compte facebook piraté inaccessible - Guide
- Boite mail orange inaccessible - Accueil - Mail
- Supprimer application préinstallée android sans root - Guide
3 réponses
Bonjour,
Si vous utilisez Ubuntu comme indiqué sur le tutoriel, il n'est pas possible de se connecter root sur Ubuntu.
Root n'a pas de mot de passe sur Ubuntu. Il faut se connecter avec l'utilisateur d'installation et faire un sudo.
Cordialement,
Si vous utilisez Ubuntu comme indiqué sur le tutoriel, il n'est pas possible de se connecter root sur Ubuntu.
Root n'a pas de mot de passe sur Ubuntu. Il faut se connecter avec l'utilisateur d'installation et faire un sudo.
Cordialement,
Merci de votre réponse,
pourtant jusqu'à présent, il me semble que je me connectais en root.
Je lance putty, je me connecte au pc voulu, on me demande le nom d'utilisateur et le mot de passe, cela marche sans problèmes.
Je fais ensuite un sudo -s, on me demande le mot de passe; que je saisis..et me voila connecté en root.
Je ne sais pas si j'ai été très clair, en fait je ne sais même pas ce qu'a fait la dernière commande avec ce root :/
Cela m'embête beaucoup, je suis totalement bloqué !
Lorsque je réitère l'opération (sudo -s), on me dit que <nom d'utilisateur> n'est pas dans le sudoers file...mais je ne peux pas l'y ajouter vu que je ne peux plus aller en root !
Cordialement.
pourtant jusqu'à présent, il me semble que je me connectais en root.
Je lance putty, je me connecte au pc voulu, on me demande le nom d'utilisateur et le mot de passe, cela marche sans problèmes.
Je fais ensuite un sudo -s, on me demande le mot de passe; que je saisis..et me voila connecté en root.
Je ne sais pas si j'ai été très clair, en fait je ne sais même pas ce qu'a fait la dernière commande avec ce root :/
Cela m'embête beaucoup, je suis totalement bloqué !
Lorsque je réitère l'opération (sudo -s), on me dit que <nom d'utilisateur> n'est pas dans le sudoers file...mais je ne peux pas l'y ajouter vu que je ne peux plus aller en root !
Cordialement.