Fond animé php

Fermé
matto37 - 25 mai 2009 à 15:42
Fallentree Messages postés 2309 Date d'inscription mercredi 25 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2019 - 20 avril 2010 à 17:37
Bonjour, j'ai un problème, j'ai pas mal étudié le truc mais je ne vois pas comment afficher une terre qui tourne en fond d'écran de mon site ?
voila le challenge est lancé ^^
j'ai déjà testé ca :
animation gif (souvent trop lourd pour la dimension de la terre)

3 réponses

Fallentree Messages postés 2309 Date d'inscription mercredi 25 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2019 208
20 avril 2010 à 11:26
BONJOUR,

C est du vieux je sais bien mais un gif, ça marche pas ???
C est vrai un gif en fond d'écran !!??
Une temporisation Javascript sur le Background ...

Bref, A mon tour;
Mon problème est le suivant : comment faire un gif avec des images qui sont rajoutés périodiquement ...

Par exemple:
- La croissance d'une plante...
- Une annimation d'une webcam...
- Coucher de soleil ...

En fait, il faut créer un Gif en php ou autre language, avec des photos sous un même répertoire ...
Voilà la référence du guide Php :
http://www.manuelphp.com/php/function.imagecreatefromgif.php
Il ne reste plus qu'à trouver l'exemple maintenant...

Merci de votrelecture.
0
Salut, ui en effet c'est une question que j'ai résolu il y a un bout de temps ^^.
Pour infos j'ai créer une terre en 3D avec Blender (logiciel gratuit de modélisation 3D), j'ai créer la vidéo AVI avec ce même logiciel puis j'ai transformé l'AVI en SWF (formar flash) avec un logiciel gratuit aussi.
Pour faire l'animation d'un simple GIF il me semble qu'il existe des logiciels dans le genre.

Pour ton problème, va voir ici
https://www.01net.com/404/
il y a sans doute ce que tu recherches (un logiciel qui transforme des photos en une animation soit SWF ou GIF (un conseil essaie en format SWF, tu obtiendras une meilleur qualité)
0
Fallentree Messages postés 2309 Date d'inscription mercredi 25 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2019 208
20 avril 2010 à 17:37
J'ai trouvé un code Php qui convient.
Il ne reste plus q'àa convertir les 50 Jpg en Gif.
Faut être Fou de php!!!!
0