Php: pb include
Fermé
phpilp
-
25 janv. 2005 à 00:54
mjnetservice Messages postés 3 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2007 - 29 oct. 2007 à 14:57
mjnetservice Messages postés 3 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2007 - 29 oct. 2007 à 14:57
A voir également:
- Php: pb include
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
- Php alert ✓ - Forum PHP
- Bouton php - Forum PHP
- Retour à la ligne php ✓ - Forum PHP
2 réponses
kilian
Messages postés
8732
Statut
Non membre
Dernière intervention
5 février 2025
1 526
25 janv. 2005 à 09:36
25 janv. 2005 à 09:36
Salut,
Il ne faut pas d'espace dans une url. Il faut donc adapter la chaine pour une url avec urlencode():
Sinon tu arrives à passer une variable par url dans un include? Il ya quelqu'un qui n'y arrivait pas il ya quelques temps...
Il ne faut pas d'espace dans une url. Il faut donc adapter la chaine pour une url avec urlencode():
include($www.'/public/seeCocktail.php?name='.urlencode($_GET['name']));
Sinon tu arrives à passer une variable par url dans un include? Il ya quelqu'un qui n'y arrivait pas il ya quelques temps...
mjnetservice
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2007
29 oct. 2007 à 14:57
29 oct. 2007 à 14:57
Bonjour,
Je suis en train de monter mon site perso en php.
J'ai créé une page "index.php" englobant des includes des zones: 'partie1.php' (haut) 'partie2.php' (bas) et, pour la partie centrale, elle est gérée par un include de sécurité.
Voici le code:
Mon souci:
La page 'accueil.php' apparaît bien dans la partie centrale dès l'ouverture du site. Cependant, lorsque je désire charger une autre page, à la place, rien ne se produit; le chemin étant bien spécifié dans la barre url du site.
La page appelée est: "page1.php' (se situant à la racine du site dans le dossier "charger").
Cette action d'appel est encodée dans 'partie1.php'; dont voici le code:
Ma question: Où se situe le problème ?
Merci d'avance pour votre aide précieuse.
Cordialement...
Je suis en train de monter mon site perso en php.
J'ai créé une page "index.php" englobant des includes des zones: 'partie1.php' (haut) 'partie2.php' (bas) et, pour la partie centrale, elle est gérée par un include de sécurité.
Voici le code:
<body> <!-- -------------------------- haut ------------------------------ !--> <?php include("theme/partie1.php"); // on appelle le fichier ?> <!-- -------------------------- centre ---------------------------- !--> <?php // si votre site n'est pas à la racine du serveur, vous pouvez avoir besoin de dire OU se trouve la page index.php $_chemin = '/'; // la page par defaut, si les valeurs fournies sont incorrect : $page_defaut = 'theme/accueil'; // on recupere la valeur passé dans l'url : if(isset($_GET["page"])) $page=$_GET["page"]; else $page=$page_defaut; //Enlevons les caractères html $page=htmlentities($page, ENT_QUOTES); //Si on a des répertoires que l'on ne veut pas accéder, un les liste ici : $repProteger=array('admin', 'commun', 'images', 'include', 'theme', 'popup'); $temp=split('/',$page); if(in_array($temp[0],$repProteger)){ $page=$page_defaut; } //Si jamais qq tente de penetre dans le serveur en utilisant des ./ ou :/ if(eregi("(:/)|(./)",$page)){ $page=$page_defaut; } //Testons si la page demandé existe bien en local if(file_exists($_SERVER["DOCUMENT_ROOT"].$_chemin.'/'.$page.'.php')) include($page.'.php'); elseif(file_exists($page_defaut.'.php')) include($page_defaut.'.php'); else exit("Erreur : La page par defaut n'existe pas."); ?> <!-- ------------------------ bas -------------------------------- !--> <?php include("theme/partie2.php"); // on appelle le fichier ?> </body>
Mon souci:
La page 'accueil.php' apparaît bien dans la partie centrale dès l'ouverture du site. Cependant, lorsque je désire charger une autre page, à la place, rien ne se produit; le chemin étant bien spécifié dans la barre url du site.
La page appelée est: "page1.php' (se situant à la racine du site dans le dossier "charger").
Cette action d'appel est encodée dans 'partie1.php'; dont voici le code:
<body> <div id="global"> <div id="header"></div> <div id="barre"> <div id="search"> zzz </div> <div id="menuhrzHaut"> <ul id="menuhrz"> <li><a href="index.php" title="Accueil">Retour à l'accueil</a> - </li> <li><a href="index.php?page=charger/page1" title="page1">Mon C.V.</a> - </li> <li><a href="">Contact</a> - </li> <li><a href="">Espace privé</a></li> </ul> </div> </div> <div id="contentarea"> <div id="coleft"><a href="">test 1</a></div>
Ma question: Où se situe le problème ?
Merci d'avance pour votre aide précieuse.
Cordialement...