Ecran noir avec nouvelle installation

Fermé
monoludo - 25 mai 2009 à 13:58
 monoludo - 25 mai 2009 à 15:17
Bonjour,
J'ai acheté une nouvelle configuration en achetant les pièces séparés que j'ai monté (carte mere, processeur, ventilo et memoire ram), mais quand je démarre l'ordinateur j'arrive toujours sur un ecran noir après boot. Je peux uniquement afficher la séquence de démarrage (ligne de test memoire etc...) et accéder à la fenêtre du bios.

Je suis partie de mon ancien disque dur avec windowsXP installé avec ancienne config, bilan ecran noir. Et même en essayant de démarrer à partir CD d'install de Windows, et même disquette de boot windows 98 toujours ecran noir : aucune ligne DOS à l'écran.
Au niveau démarrage aucun problème (un seul bip de boot), a priori pas de problème. Mais je me pose la question suivante : au niveau du BIOS, au niveau du processeur on me dit que le nom du processeur est inconnue(phenom n'apparait pas) par contre les caractéristiques de fréquence et de mémoire cache correspondent bien aux caractéritiques du processeur, et au niveau température, le bios détecte a priori bien la température du proc. Est ce normal ?

Aurais je oublier une config particulière dans le BIOS ou aurais un problème matériel.

voici ma nouvelle config

carte mere MSI KA780GM
2 barettes ram de 2 GO
disque dur 250 Go branché sur le port IDE (ancien disque dur de mon PC)
AMD Phenom 2 X3 710

Utilisation de la carte gaphique et carte son de la carte mere, utilisation de la sortie VGA.
J'ai essayée la sortie HDMI, rien ne s'affiche même pas le BIOS

merci de votre aide
A voir également:

2 réponses

scenix Messages postés 506 Date d'inscription samedi 17 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2013 96
25 mai 2009 à 13:59
salut,

euh... il y a un os d'installer au moins? ^^
0
Sur le disque dur est présent mon Windows XP de mon ancien PC
0