ORACLE - Probléme de truncate sur un synonyme

Résolu
bossoax Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 fiu -
Bonjour Mesdames, Messieurs

Je vouslais juste savoir si quelqu'un à déja rencontré un probléme lors de l'exécution d'un truncate sur un synonyme.

A savoir que si on fait un delete sur cette table les droits sont suffisants, mais le truncate casse.

Peut-être est-ce impossible ou dans ce cas la solution m'intéresse fortement =D

En espérant aider la communauté avec des questions utiles pour d'autres ^^

Merci à tous pour votre boulot.

5 réponses

0886 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Qu'elles sont les étapes d'execution de l'ordre TRUNCATE?
1
Christounet Messages postés 1264 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 392

Bonjour,

D'après cet article en anglais, il n'est pas possible d'utiliser un synonyme dans les ordres suivants: drop table, drop view et truncate table/cluster, cela génère l'erreur suivante:
ORA-00942: table or view does not exist

Tu peux toujours:
1°) Drop le synonyme
2°) Truncate la table
3°) Recréer le synonyme.

A plus
0
bossoax Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

IL faut avoir les droits DROP ANY TABLES... bon c'est mal fait pour ça Oracle.
0
fiu

au contraire, c'est trrrès bien fait :D
0
bossoax

Je disiais que ce n'était pas trés bien fait d' un point de vue sécurité.

Si un utilisateur basique pour lequel on crée des synomnymes, pour lui masquer une partie de la base de données, on lui autorise d'un autre coté le droit de suppression sur toutes les tables, je pense que ca pose un probléme de cohérence au niveau des droits.

Ca sera peut-être corrigé dans les prochaines versions qui sait ? :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fiu

Ce n'est pas à corriger !
Le truncate n'est pas une opération anodine.
Donc, comme M. Toulmonde ne fait pas de truncate, M. Toulmonde n'a pas besoin de drop any table
0